VMC defectueuse sinistre ou pas?

Tatoum33 - 2 févr. 2012 à 14:45
 Tatoum33 - 3 févr. 2012 à 12:49
Bonjour,

Je vais vous résumer mon problème. Je suis propriétaire depuis aout 2010, il faut savoir qu'il y a dans mon contrat de vente une clause de vices cachés comme quoi je ne peux me retourner contre l'ancien propriétaire.
Depuis juillet/aout 2010 la VMC ne fonctionne plus et l'ancien proprio a mis le moteur sous le faux plafond au RDC mais sans faire de trappe donc innaccessible.
N'ayant pas les moyens de faire des travaux nous avons patienter jusque là.
Mais depuis 1 semaine nous avons une chambre de condamné (celle de notre fille de 14 mois) car tout un mur est noir de moisissures du à l'infiltration d'humidité causé par le manque de VMC. Un électricien est venu constater les faits et me le confirme il peut meme me faire une attestation concernant ce sujet et m'a dit de voir avec mon assurance habitation. chose que j'ai faite mais mon assurance habitation m'a répondu : "non madame votre VMC defectueuse a causé l'humidité mais c'était à vous de faire le nécessaire avant qu'il y ait des dégats d'humidités ceci ne rentre pas ...en compte dans un sinistre habitation, aucune assurance ne le fait sinon je veux bien leur nom"

Savez vous si ce genre de poblème peut etre pris dans l'assurance habitation pour sinistre.

Car nous dormons à 3 dans la meme chambre vu que la pièce n'est pas vivable pour notre bébé de 14 mois.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 14:57
bonjour : elle doit être dans les combles. ne sont-elles pas accessibles ???

De nos jours, les plafonds sont en placo, ce n'est pas un gros chantier d'ouvrir pour y accéder. Et une VMC, ça ne coûte pas très cher.

Faites vite ce qu'il faut.

Il faut en attendant aérer en grand quelques minutes si possible en courant d'air donc souvent et pas longtemps. En attendant, laissez au maximum les portes intérieures ouvertes.
1