Petite question sur le vis caché

Remduf - 16 oct. 2022 à 14:30
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 16 oct. 2022 à 20:56

Bonjour à tous,

j’ai trouvé ce forum en cherchant un peu sur internet et je me permet donc de poser une petite question .

voici les faits : j’ai acheté un véhicule en août 2021 dans un garage. Véhicule révisé et garantie 6mois totalisant 98000kms. Le véhicule a été suivi de 0 à 96000km dans le meme concessionnaire Renault . Dernière révision Renault en février 2021. Il a été ensuite révisé en août avant la vente par le garage vendeur ( puis une nouvelle fois en octobre suite à la détection de soucis : les 2 clims hs, batterie faible et témoin d’entretien allumé ). L’année suivante en août 2022 je l’ai également fait révisé en centre auto avec remplacement de la vanne egr et biellettes de barre stabilisatrice .

Je suis partit en vacances et en revenant de mon séjour je suis tombé en panne.

après rapatriement du véhicule le verdict tombe boîte edc cassé. Devis de remplacement 10 000€.

Dans un premier temps le concessionnaire m’a indiqué qu’il y aurait probablement une prise en charge car les problèmes sur ces boites sont connus mais suite à l’envoi d’un dossier chez le constructeur il y’a eu un refus car la boîte n’a semble-t-il pas été vidangé à 90 000km comme préconisé. 
j’ai acheté le véhicule à 98000km… avec un entretien complet . J’ai contacté ma protection juridique qui a demandé une expertise contradictoire qui aura lieu début novembre avec convocation du vendeur et du garage ayant suivi le véhicule depuis sa sortie d’usine.

Ma question est la suivante : puis-je espérer un prise en charge partielle des travaux ?

Merci d’avance pour vos réponses ou retour d’expérience 

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 422
16 oct. 2022 à 14:51

Bonjour

Où voyez-vous un vice ''caché'' ? Vous avez eu accès au carnet d'entretien qui vous disait apparemment tout.

0

Effectivement j’ai un suivi complet mais sans détails , les factures ( que je retrouvent également sur l’appli du constructeur  ) ne comportent que des éléments tels que révision   A révision B , révision des 30000 , révision des 60000 etc … j’ai une facture pour la révision des 90000 qui comporte normalement la vidange de boîte mais celle-ci n’a pas été faite 

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 422
16 oct. 2022 à 20:56

Dans ce cas, qu'est-ce qui permet à l' ''expert'' d'affirmer le contraire de la facture du garage ?  Que dit le garage ?

0