L'acheteuse m'accuse de vices cachés sur une voiture de 18 a

BODEL - 17 oct. 2022 à 14:43
 Bodel - 17 oct. 2022 à 19:44

Bonjour, j'ai vendu une 206 de 18 ans et 161 000 kms au prix de 2000€ en janvier avec CT OK, pneus, freins et essuies glaces neufs, vidange faite... Au bout de 9 mois, l'acheteuse m'envoie une mise en demeure en  recommandé pour me signifier des vices cachés (joint de culasse, courroie de distribution alors que je lui avait dit que cette dernière serait à faire, siège défectueux et absence d'air dans l'échappement). Si j'avais su que la voiture avait des soucis, je n'aurais pas engagé autant de frais et surtout je ne l'aurais pas vendu.

Le courrier était accompagné de la facture d'un garage datant de juillet soit 6 mois après la vente où il est noté diagnostic joint de culasse positif et de la photo d'une pièce mais je ne sais pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette pièce ?

Cette personne souhaite le remboursement du véhicule en échange de quoi elle me rend le dit véhicule.

Que puis je faire car cette voiture roulait parfaitement et tous les jours sans aucun soucis ?

4 réponses

Bonjour

Vous l'envoyer paître et vous la laisser braire !!!

Vous êtes particulier, il y avait un CT vous n'avez donc aucune garantie a fournir

3

Oui il y avait le CT et en plus, elle n'a pas voulu essayer la voiture alors qu'on lui avait proposé et elle est venu avec son mécano qui lui a dit qu'elle pouvait acheter le véhicule les yeux fermés !

0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
Modifié le 17 oct. 2022 à 15:03

Bonjour

9 mois d'usage c'est bcp trop pour que sa demande est une chance d'aboutir en justiice

2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
17 oct. 2022 à 16:13

Hello,

Son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000 € ) la voiture sera immobilisée assurée jusqu'à un an sans avoir été touchée...laissez la couiner


1

merci pour vos réponses rassurantes, nous avons quand même pris rendez vous avec un conciliateur et nous verrons bien si elle sera toujours aussi fière face à nos arguments

-1