Pièces achetées dans une casse automobile.

Irlat Messages postés 15 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon véhicule est ancien et il n'est pas possible de trouver des pièces neuves pour le réparer. J'ai trouvé les pièces en bon état dans une casse automobile. Est ce que je peux les amener à un garagiste pour qu'il puisse réparer mon véhicule ? Peut il refuser de monter les pièces ? Merci pour vos explications. Cdlt.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Le mieux est de poser d'abord la question au garagiste !

3
Irlat Messages postés 15 Statut Membre 1

Bonjour,. C'est ce que je vais faire mais je voulais savoir si la législation française prévoit quelque chose...

0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Bonsoir,

Les réparateurs ont l'obligation de vous proposer des pièces d'occasion.

1
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

soit vous négociez avec votre garagiste et lui faites comprendre que vous lui feriez gagner du temps en lui procurant cette pièce (que vous avez trouvée pour XY €. ... comme il saura que vous en connaissez le prix !!)... soit, s'il n'est pas d'accord pour que vous la lui fournissiez, il ne vous restera plus qu'à lui donner l'adresse de la casse où vous l'avez trouvée...

cdt.

2