Erreur de paiement carte bancaire en ma faveur

lauren280470 Messages postés 1 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
le 26 aout , j'ai diné dans un restaurant sur mon lieu de vacances pour un montant de 136,60€.
le lendemain nous étions de retour dans notre département et en faisant mes comptes , j'avais un ticket CB de 16,60€ .
j'ai alors pu constater que le serveur avait oublié le chiffre 3 sur sa machine de paiement.
quelques jours après je m'aperçois d'une transaction carte bancaire sur mon compte d'un montant de 120€ de" l'hôtel Regent" (en cherchant sur internet le restaurant faisait également hôtel)

Comment peuvent ils encaisser cette somme sans avoir ma carte bancaire ni aucun code . et en plus au nom de l'hôtel et non du restaurant

j'ai une facture de 136,60€ au nom du restaurant et un ticket CB de 16,60€. je ne suis pas responsable de l'erreur de ce serveur.

j'attends une réponse de ma banque qui dois en parler à la direction car elle n'apprécie pas non plus cette façon de procéder.

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes droits face à ce genre de procédé.

merci

Lauren

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonjour...

Je n'ai pas le sentiment qu'elle ait téléphoné ou cherché à faire rectifier l'erreur !
Je pense au contraire qu'elle considérait ça comme un "profit"....
Cdt,
@+

3
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231

effectivement, en relisant, j'ai extrapolé son intervention.
il n'en demeure pas moins que l'encaissement du règlement de la facture en deux fois n'est pas une faute puisqu'il se conforme à la facture.
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231

bonjour,
ce n'est pas banal mais cela arrive.
Vous avez appelé le restaurant pour lui indiquer qu'il y avait une erreur. Vous avez donc admis cette erreur et implicitement demandé au commerçant de corriger. Les hôtels/restaurants ont un système de traitement CB qui leur permet de faire des réservations par carte, prépaiements, paiements différés, etc...
En communiquant votre carte, l'établissement a l'ensemble des informations nécessaires pou saisir un paiement.
Enfin, l'établissement a repris ce qu'il lui était dû conformément à votre appel pour leur signaler et conformément à la facture qui a été fournie. Il n'y a donc pas de vol ou d'utilisation abusive.
Pour info, quand vous payez par carte ou tout autre moyen de paiement, vos avez l'obligation de contrôler la facture qu'on vous présente, le paiement que vous faites et la monnaie qu'on vous rend. La responsabilité est donc des deux cotés.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Toutafé !
0