Enfant(s) en résidence alternée - Déclaration et choix des parents

questionscafvalence - 10 oct. 2019 à 09:41
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 10 oct. 2019 à 18:03
Bonjour,
Je suis papa d'un garçon de plus de 6 ans. Il est en garde alternée, une semaine sur deux.
Pendant 4 ans, il était déclaré sur sa maman considérée en tant que parent principal. Depuis 2018, c'est sur moi.
J'ai fait une demande d'allocation logement et on me demande l'attestation sur le choix du parent.
J'ai contacté mon ex-femme qui veut à nouveau le remettre sur elle et voudrait alterner chaque année, compliqué quand même...
Je suis sur un formulaire qui ressemble à celui-ci https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/293/Documents/imprimes/Formulaires%20nationaux/era.pdf et je n'ai aucune idée de l'option à cocher.
Quels sont les risques s'il n'est plus sur moi ?
Est-ce que j'aurai toujours droit à ma prime d'activité ? je n'ai aucune idée si c'est lié ou pas...
Et est-ce que j'aurai forcément moins d'aide sur le logement ?
car le document dit que le parent principal "sera l’allocataire unique pour les autres prestations"... Qu'englobent les "autres prestations" ?
Mon quotient familial augmentera du coup ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
Modifié le 10 oct. 2019 à 12:11
Bonjour juste pour l apl les deux parents peuvent la demander, l enfant est compte au prorata du temps passe en cas de garde alternee
1
questionscafvalence
10 oct. 2019 à 12:08
D'après moi, il faut donc cocher l'option 3 ?

Car elle m'a dit vouloir le déclarer sur eux, j'y comprends rien !
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
10 oct. 2019 à 12:11
Je ne vois pas votre formulaire
0