Erreur montant débité CB (commerçant)
Résolu
clinedoo
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ines -
ines -
Bonjour,
J'ai effectué un achat d'un montant de 17,10€ chez un commerçant, or il m'a été débité 117.10€, un "1" de trop tapé par le vendeur sur le terminal.
Effectivement je n'ai pas vérifié le montant avant de taper mon code. Mais j'espère qu'il existe un moyen de contester et être remboursé de la différence de 100€.
Que faire? Avez-vous des conseils? Des références légales sur le sujet?
Merci beaucoup pour votre aide!
A bientôt pour lire vos réponses
Céline
J'ai effectué un achat d'un montant de 17,10€ chez un commerçant, or il m'a été débité 117.10€, un "1" de trop tapé par le vendeur sur le terminal.
Effectivement je n'ai pas vérifié le montant avant de taper mon code. Mais j'espère qu'il existe un moyen de contester et être remboursé de la différence de 100€.
Que faire? Avez-vous des conseils? Des références légales sur le sujet?
Merci beaucoup pour votre aide!
A bientôt pour lire vos réponses
Céline
A voir également:
- Erreur montant débit carte bancaire
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
- Virement débit sans nom - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
5 réponses
bjr
le plus simmple téléphonez au commerçant car meme si le commerçant voit l'erreur à la vérification e la caisse il ne connait pas vos coordonnées et il faut qu'il les demande à sa banque
il y a forcément une différence entre le "Z" et le total des chèques, cb et liquide
si vous l'appelez vous gagnerez du temps
le plus simmple téléphonez au commerçant car meme si le commerçant voit l'erreur à la vérification e la caisse il ne connait pas vos coordonnées et il faut qu'il les demande à sa banque
il y a forcément une différence entre le "Z" et le total des chèques, cb et liquide
si vous l'appelez vous gagnerez du temps
ines
Merci
Votre commerçant est supposé honnête. Retournez le voir avec votre ticket, votre facturette ET votre carte bancaire. Il en aura besoin pour annuler partiellement l'opération en recréditant votre carte de 100€.
Bonjour,
j'espère qu'il existe un moyen de contester et être remboursé de la différence de 100€.
Rien du tout. Fallait faire attention.
Le seul moyen c'est de retourner chez ton commerçant, autant que possible avec ton ticket de caisse et ta facturette.
Il devrait s'être aperçu de quelque chose en faisant sa caisse le soir et il te remboursera s'il est de bonne foi.
j'espère qu'il existe un moyen de contester et être remboursé de la différence de 100€.
Rien du tout. Fallait faire attention.
Le seul moyen c'est de retourner chez ton commerçant, autant que possible avec ton ticket de caisse et ta facturette.
Il devrait s'être aperçu de quelque chose en faisant sa caisse le soir et il te remboursera s'il est de bonne foi.
Votre banque risque de vous indiquer qu'il s'agit d'une "opération autorisée " au sens légal du terme.
La DDPP n'interviendra, a prior,i , pas puisqu'il ne s'agit pas d'une infraction caractérisée mais d'un simple problème de relation contractuelle.
La DDPP n'interviendra, a prior,i , pas puisqu'il ne s'agit pas d'une infraction caractérisée mais d'un simple problème de relation contractuelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question