Enfant majeur qui frappe sa mère

Shelby - 7 oct. 2022 à 17:37
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 8 oct. 2022 à 09:17

Bonjour, ma fille âgée de 25 ans, je suis âgée de 54 ans avec des problème de santé ,m'a frappé suite à une dispute, je suis sortie de chez elle, elle m'a couru après et m'a frappé ( grosses griffures au cou car qq a crié quand il a vu qu'elle m étrangler, coup de poing dans la tête et blessures au poignet car elle m'a enfoncer ses ongles dans le poignet), mon mari n'a pas pu me défendre car elle l'avait enfermé à clef dans sa maison avant de m'attraper... je ne vois plus mon petit fils depuis, que dois je faire merci 

2 réponses

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
8 oct. 2022 à 03:32

Bonjour

Quelques pistes qui ne résoudront pas tout mais pourront, je l'espère, vous aider 

Aller voir un psychologue pour expliquer et peut-être comprendre comment les tensions ont pu arriver à ce stade, si ça se passe bien lui en recommander un voire y aller en famille, ça peut permettre de crever l'abcès 

Passer par le père de votre petit fils ou par un médiateur familial pour essayer de le voir par moments.

Lire sur les forums et réseaux sociaux des témoignages de gens qui sont passés par ce genre de moments difficiles pour rester optimiste, vous pourrez voir que le fait de ne pas vivre sous le même toit qu'un enfant violent est déjà un bon point

En dernier recours vous avez la possibilité de solliciter un droit de visite, d’hébergement et de correspondance en saisissant le juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire dont dépend le domicile de votre petit fils, mais les frais seront élevés, les démarches pénibles pour tout le monde et le juge statuera uniquement en fonction des besoins de l'enfant et non des vôtres donc aucune garantie à part celle de tendre encore plus les rapports familiaux

Bon courage en tout cas 

0

Bonjour, j'ai déjà fait tout cela, le médiateur familial ne peut plus essayer d'intervenir car il y a eu violence, mon beau fils est content de la situation car ma fille est très manipulatrice, tout le reste de sa famille est à ses ordres, ils font tout ce qu'elle veut, jusqu'à aller se faire vacciner !! pour pouvoir aller chez elle, bref je pense que la seule solution est le dépôt de plainte... mais ça c'est pas évident.....

-1
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
Modifié le 8 oct. 2022 à 09:18

J'espère que d'autres pourront mieux vous aider que moi dans ce cas 

ils font tout ce qu'elle veut, jusqu'à aller se faire vacciner !!

Il y a peut-être une piste ici, je connais pas mal de gens qui se sont fâchés avec leurs parents réfractaires au vaccin contre la covid-19 qui a nettement plus d'avantages que d'inconvénients et leurs rapports se sont nettement améliorés quand leurs parents ont fait preuve d'esprit critique et ont décidé de se renseigner à ce sujet sur des sources fiables avant de prendre la décision de se faire vacciner eux aussi 

-3