Service d'urgences psychiatriques
DCI Messages postés 88478 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 oct. 2022 à 11:54
- Service d'urgences psychiatriques
- Service d'avisage - Forum Consommation
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Invitation service médical - sm - accompagnement d'une prestation - Forum salariés
- Service recouvrement crédit agricole téléphone - Forum crédit consommation
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Modifié le 7 oct. 2022 à 22:14
Bonjour,
Parce que pour vous, vous pensiez que les hôpitaux psychiatriques étaient mieux que les ephad ? Il y a 70 ans, les patients internés étaient si peu nourris au point de se manger eux-mêmes, et entre 40-50.000 patients en moururent en l'espace de 5 ans... donc question bon traitement, c'est pas dans ce type d'établissement qu'il faut vous attendre à de la bienveillance. C'est déjà connu que ce genre d'établissement n'auront pas d'étoile au guide Michelin.
Vous pouvez toujours monter votre propre structure en mettant en place des méthodes plus confortables pour les hôtes.
CB
8 oct. 2022 à 11:54
Bonjour,
Il manque des éléments essentiels (que nous n'obtiendrons jamais...) : les détails du diagnostic établi par le ou les psys de l'établissement et les détails de votre comportement à l'entrée.
Nous n'avons que votre témoignage. Est il complet ? Nous l'ignorons, et vous mêmes n'avez peut être pas le souvenir précis de votre comportement ayant nécessité certaines mesures de "mise en sécurité" de votre personne.
Je ne dit pas cela au hasard, mais par expérience professionnelle, ayant côtoyé des patients délirants dont le comportement présentait des dangers aussi bien pour eux mêmes que pour les soignants. Comportement dont les patients n'avaient, a postériori, que des souvenirs très fragmentaires donc incomplets.
Après.... A vous de prendre vos responsabilités et de choisir quels jugements et critiques vous pourriez faire paraitre "à l'intention du public" sans courir de risques d'un "retour de manivelle", comme le souligne "jodelariège", dans son intervention.
8 oct. 2022 à 11:44
bonjour
c'est difficile d'intervenir car nous n'avons qu'un seul son de cloche :peut être que le personnel de cet hôpital a une autre version des faits : c'est le contradictoire qui est la base de la justice française
l'hôpital peut sans doute attaquer Bda 77 pour calomnie/diffamation et mettre ses avis négatifs sur le compte de son état de santé mental...
7 oct. 2022 à 22:26
Bonjour.
Alors d'abord je n'ai jamais parlé d'EHPAD. Je ne sais pas d'où vous sortez ça mais ça n'a aucun rapport avec ma question. Ensuite j'étais déjà au courant que les services d'urgences psychiatriques ne sont pas jolis donc faites la morale à quelqu'un d'autre merci. Quant à votre "conseil" vous savez très bien qu'il est completement à côté de la plaque donc inutile.
Si vous répondez à une question sur ce forum c'est pour apporter une réponse, autrement vous feriez mieux de ne rien dire...
Modifié le 7 oct. 2022 à 22:40
Quelle réponse voulez vous que je vous écrive alors ?
S'il s'agit de dénoncer une situation déjà connue, vous n'aurez pas plus d'impact que votre prédécesseur (vous êtes pléthore à défiler sur le forum pour ce même sujet) qui l'a déjà fait et qui visiblement n'a pas eu d'impact puisque la situation ne change visiblement pas.
Je vous ai fait un proposition pour faire avancer la situation, dans d'autres secteurs c'est ce qu'il se fait. Si les gens ne sont pas content d'un service alors il propose eux-même ce service.
CB