Définition d'une résidence secondaire

pauline - 12 sept. 2011 à 11:28
 Cafécitron - 12 sept. 2011 à 13:02
Bonjour,

Nous sommes en résidence principale dans un appartement qui appartient à mes beaux-parents. Nos enfants vont à l'école à côté etc.. c'est là que nous vivons, payons nos factures etc.. Si mes beaux-parents souhaitaient le vendre ds quelques mois et que nous en partions qu'au moment de la vente, cet appartement serait-il considéré pour eux comme une résidence secondaire alors qu'ils ne l'utilisaient pas comme tel ?

Merci de nous éclairer,

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
12 sept. 2011 à 12:08
Bonjour

cet appartement serait-il considéré pour eux comme une résidence secondaire alors qu'ils ne l'utilisaient pas comme tel ?

OUI

résidence principale : habitation rattachée au foyer fiscal, où vous déclarez vos revenus , scolarisez les enfants, ..)

Tout le reste est une habitation secondaire (en gros)
0
Merci..
Pff ..
J'aurais compris pour un bien "vide" qui ne permette pas vraiment de loger.. là c'est un peu abuser.
0
On ne peut avoir qu'une seule résidence principale, qui est le lieu d'habitation habituel et l'adresse utilisée administrativement.
Tous les autres biens immobiliers possédés sont des résidences secondaires, peu importe leur utilisation (vide, meublé, loué, occupé pendant les vacances...).
0