Contrôle par la BAC
Résoludany311 Messages postés 22625 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
J’espère que je poste sur la bonne section ??
Voilà hier soir j’étais en voiture dans une descente, je me suis laisser emporter par la pente ( 55-60km/h environ au lieu de 50km/h ), à ce moment là je croise une voiture ( la BAC du coup ) qui me rattrape 2min après à un feu rouge. Ils se mettent à mon niveau et mettent leur giro car je n’ai pas reconnu que c’était la police quand on s’est regardé à travers la fenêtre. Je coupe le contact a leur demande et ils commencent le contrôle. Je précise que c’est la voiture de ma mère et que c’est la 1ere fois que je me fais contrôler au volant. Ils me demandent les papiers du véhicule et mon permis de conduire, petit hic je suis incapable de fournir le moindre document concernant la voiture ( c’est la voiture de ma mère et j’ai jamais fait attention à quel document j’avais dans ma voiture, j’ai retourné toute la boîte à gant et incapable de trouver le moindre document) et concernant le permis de conduire même chose ( j’ai le permis mais sachant que je conduis occasionnellement, je n’ai jamais fait la demande pour avoir la carte, je sais ce n’est pas une excuse et c’est très stupide ). Donc le contrôle se déroule normalement, fouille au corps + fouille de mon sac à dos qui était sur le siège passager. Un des deux policiers m’interpelle sur le fait que la lumière de ma plaque d’immatriculation arrière n’est pas fonctionnel ( la raison du contrôle je suppose ? ). Je suis très honnête avec eux par rapport à mon permis de conduire et ils n’ont vraiment pas insisté pour les documents de la voiture. Je leurs ai expliqué que j’allais au travail et que j’étais un peu pressé donc tout est aller assez rapidement et tout s’est très bien passé.
Donc j’ai une question maintenant, sachant qu’à aucun moment ils ne m’ont parler de contravention ( pour l’excès de vitesse, le défaut de présentation de permis, le défaut de présentation des documents de la voiture et de la lumière de ma plaque d’immatriculation non fonctionnelle ) est ce qu’il y a une chance que je reçoive un petit cadeau à la maison ?
Désolé pour le pavé et toute les parenthèses, j’espère que j’ai été assez clair.
Merci d’avance pour vos réponses.
Un conducteur novice…
- Contrôle par la BAC
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum RSA
2 réponses
Bonjour
à mon avis vous ne risquez rien car ils ne vous ont rien demander de signer ( s'ils avaient dressé un PV ils vous auraient demander de signer sur le terminal électronique )
le véhicule de la BAC était en patrouille au cas OU et voyant que votre plaque d'immatriculation n'était pas éclairée ; les agents ont décidé de contrôler
mais ; sachez tout de même ; que rouler sans papiers ( permis , carte grise , attestation d'assurance ) peut faire l'objet d'une amende de 135 euros par papier manquant ) et peut aussi vous valoir un petit passage au commissariat pour vérification d'identité
donc si la prochaine fois ; vous ne voulez pas vous retrouver à être empêché d'aller à votre travail , faites rapidement le nécessaire pour avoir toujours vos papiers sur vous ( et les papiers du véhicule )