Problème fap considéré comme un vice caché ?

Sarah_2611 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - Modifié le 26 sept. 2022 à 10:24
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 sept. 2022 à 14:43

Bonjour à tous,

j’ai acheté une seat Ibiza chez un petit vendeur de voiture, il y a environ 3 mois sauf qu’elle est tombée en panne deux fois depuis que je l’ai.Je suis donc allé chez un garagiste qui m’a dit que la sortie pression du capteur fap est bouché, que la sonde est endommagé au niveau de la prise et que la durite de liaison est manquante sauf que n’était pas au courant de ça au moment de la vente. Est-ce que c’est considéré comme un vice caché ? 
Merci de votre réponse

5 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
26 sept. 2022 à 09:12

Bonjour le petit vendeur est il un pro?, si oui il y a une garantie 

1
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
26 sept. 2022 à 14:43

Bonjour

et par la même occasion ; rappelez lui l'article L217-7 du code de la consommation

pour tout bien vendu d'occasion par un professionnel; garantie légale de conformité de 12 mois

c'est à dire que les défauts sont censés exister au moment de la vente

aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain

1

Bonjour, oui c’est un pro sauf qu’il m’a dit que lui il rachète juste les voitures donc ce n’est pas sa faute si le fap a été modifiée. Merci De votre réponse.

0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
26 sept. 2022 à 13:29

" ce n’est pas sa faute si le fap a été modifiée "  : non.
Évidemment.


Mais c'est sa faute en tant que pro d'avoir vendu une voiture avec des défauts de ce type, sa responsabilité est engagée et il doit donc réaliser gratuitement la réparation qui s'impose ici, dans le cadre de la garantie qu'il vous doit.


Si une demande verbale pour tout ça ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

Si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.


 



.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah_2611 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 sept. 2022 à 14:06

Bonjour, 

Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai pris une garantie d'un an à côté, c'est une entreprise extérieure qui se nomme AMS, et lui ce qu'il veut faire c'est utiliser la garantie que j'ai prise pour pouvoir percevoir des sous et ne pas avoir la totalité du fap à payer. Sauf que, l'entreprise considère que le fap est une pièce d'usure donc elle ne rentre pas dans la garantie et lui il veut faire passer la vanne EGR défaillante pour avoir la garantie. De plus, il envisage de la faire réparer la voiture chez son collègue, qui ne fait aucune facture et avec qui j'ai déjà eu des soucis de réparations, je ne peux donc pas choisir le garage. Donc je vais voir pour faire une mise en demeure. 

0