Emprunter seule et rembourser a deux

Dref73 - 11 sept. 2022 à 09:45
 gitane2229 - 11 sept. 2022 à 12:17

Bonjour,

Nous avons contracter le credit pour l achat d une maison à deux, ma compagne se trouve seule acquéreur du bien car moi je suis en instance de divorce ,le notaire nous a bien spécifié ce qu il fallait faire , mais au niveau de la banque ça coince car je ne suis pas divorce , pourtant ce n est pas moi qui achète, je suis "aide " au crédit. Quel recourt pour avoir le prêt. 

Merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 988
11 sept. 2022 à 09:50

Bonjour,

Il n'y a aucun recours, vous ne pouvez pas contraindre une banque à vous octroyer un prêt. Si vous êtes pris en compte par la banque c'est soit parce que vos deux noms apparaissent sur l'acte du notaire et alors vous devez emprunter à deux, soit vous avez déclaré vos deux revenus pour qu'ils soient pris en compte mais cela n'a aucune valeur. une "aide au crédit", ça n'a aucun poids dans la décision d'octroi de crédit

1

Merci pour votre réponse, mais je n apparais pas sur l acte notarié,  seule ma compagne y figure, pour le prêt nous 2 revenus ont été prise en compte , le prêt est accordé mais bloqué car je ne suis pas encore divorce , la procédure est entamée depuis plus de 2 ans , sans ce cas il ne fallait pas au il nous accorde le prêt pour le bloquer ensuite ,des le début des démarches, ils auraient nous dire que ce n était pas possible ????

0

Bonjour

Accorder un prêt, dans les circonstances décrites, serait une faute qui pourrait se retourner contre le prêteur. Sans compter qu'à la base, c'est un non-sens...

0