Changer ma chaudière à gaz contre une à l'électricité

farina59 Messages postés 4 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une chaudière frisquet basse consommation au gaz, qui est utilisé uniquement pour le chauffage et l'eau chaude.

mon calandrier EDF pour l'année 2022 - affiche 166,87 euro pour le gaz  - Electricité 30,07 euro. Je vis seule, dans une maison de 90 m2 - Je ne suis pas une grosse consommatrice - il a fait très chaud depuis le mois de mai - aucune baisse - pour vous confirmer ma faible consommation en énergie - ma facture d'eau s'élève à 35 eurs TTC.

Je pense changer ma chaudière gaz contre une toute électrique, est ce un bon choix. Merci de me lire

farina59

.

3 réponses

Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 061

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée. Même s'il est cher en ce moment, le gaz reste toujours moitié moins cher que l'électricité pour le chauffage et l'eau chaude.

2
farina59 Messages postés 4 Statut Membre

merci de votre intérêt que vous avez porté à mon message - mais je reste dubitative 166, _ euros pour le gaz 40 euro pour l'électricité.

Merci

0
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 061

Bonjour,

C'est parce qu'aujourd'hui vous ne vous chauffez pas à l'électricité, et vous ne fabriquez pas d'eau chaude avec l'électricité.

Si vous installez une chaudière électrique, vous n'aurez plus de facture de gaz. Mais vous aurez 300 € d'électricité par mois.

0
jodelariege

bonjour

166 euros pour le gaz et 40 euros pour l'électricité :par mois ou par an? de plus vous avez dépensé moins d'électricité car vous avez chauffé au gaz ,pas à l'électricité    donc difficile de comparer les deux....

0