Étudiante mariée à l'étranger avec un Français
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 12 août 2022 à 18:20
- Étudiante mariée à l'étranger avec un Français
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Quel nom mettre sur billet d'avion femme mariée - Forum Consommation
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Modifié le 12 août 2022 à 18:12
La transcription ne sera pas faite avant longtemps surtout si vous vous êtes mariés sans certificat à capacité de mariage. Il est dommage que vous ayez perdu un an.
Je vous conseille que votre épouse continue ses études afin que son titre de séjour soit en soit prolongé, sinon elle va se retrouver en situation irrégulière.
Votre épouse aurait dû tout de même signaler son changement de situation.
Je ne suis pas sûre que l état apprécie ce qui pourrait être jugé comme de fausses déclarations.
12 août 2022 à 18:20
Le regroupement familial concerne les étrangers établis en France de façon régulière depuis au moins 18 mois. Hors vous êtes français donc cela ne vous concerne pas.
J espère que votre épouse a suivi les études pour lesquelles elle a fait les démarches.
Modifié le 12 août 2022 à 17:33
Bonjour,
Votre épouse aurait dû demander un visa en tant que conjoint de français si elle voulait travailler sans restriction.
Il doit être toujours temps de le faire.
Avez-vous fait transcrire votre mariage à Nantes ?
Il ne peut être question de regroupement familial puisque vous êtes français.
Je suppose que votre épouse n a pas précisé qu'elle était mariée pour le visa étudiant.
Bien cordialement
Bonjour Dori,
Merci pour votre réactivité.
La procédure de demande de visa étudiant avait débuté avant notre mariage.
Je viens d'envoyer la transcription à Nantes. Sachant que la transcription prend du temps et je ne sais pas c'est quoi l'étape d'après : Le titre sejours expire début octobre, elle doit faire quel demande pour le renouvellement ?
12 août 2022 à 18:14
On a déclaré au impôt et à la sécurité social mais je ne savais pas qu'il fallait le mentionner autre part et j'ai cru voir qu'on pourrait demander un regroupements familial ! Et que ma femme peut rester pendant la durée du traitement du dossier.
Je ne m'attendais pas que vous me dites que je ne pourrais pas lui faire la demande ! Vous êtes sur sur ça ?