Comment aller vivre chez son père ?

Lucas_Duacheux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 6 août 2022 à 00:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 août 2022 à 09:55

J'ai 13 ans, 14 très bientôt et je veux aller vivre chez mon père. Mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre. J'entre en 3 ème cette année, la dernière année de collège, et j'ai envi d'aller vivre chez mon père pour le lycée. Ça fait déjà quelques temps que je pense à aller vivre chez mon père, mais je n'ai pas du tout le courage de l'annoncer à mes parents. Ils sont divorcés depuis 2016 et depuis je vis avec ma mère. J'ai plusieurs raisons pour lesquelles j'ai envi d'aller vivre chez mon père. Déjà mon père me manque beaucoup, je ne le vois que pendant les vacances scolaires. Ensuite mon père vie dans une maison avec ma belle-mère alors que chez ma mère je vis dans un appartement dans un petit quartier, et je n'ai pas de beau-père. J'ai deux frères et une sœur, dont un de mes frères qui a quitté la maison il n'y a pas longtemps. Chez ma mère, on est un peut pauvres.. on mange souvent des choses simples comme des pates ou du ris, des truc qui ne coutes pas cher. sa arrive meme que l'on est plus rien a manger.. Et je n'ai pas une très bonne relation avec ma mère.. alors que c'est tout le contraire avec mon père. Et une autre raison qui va vous semblez totalement bête, mais moi c'est aussi pour ça que je veux aller vivre mon père. C'est les punaises de lit. Depuis le confinement il y a deux ans je ne dors jamais bien a cause de ces bestioles. Surtout en se moment elle sont très nombreuses et elles me pourrissent la vie.. bref tout sa pour dire que je veut vivre chez mon père mais je ne sait pas comment faire.

J'aurai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
6 août 2022 à 09:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il vous faut écrire au JAF (Juge des affaires familiales )


1