Contexte de violence

ibis19-67330 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 5 août 2022 à 16:58
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2022 à 22:11

Bonjour,

je suis divorcée, j'ai la garde de nos deux enfants et mon ex conjoint a un droit d'hébergement un we sur 2 et la moitié des vacances.

il a eu un épisode de violence physique sur sa nouvelle compagne, s'en ai suivi (malgré le fait qu'elle n'ai pas porté plainte) une mesure d'éloignement jusqu'au passage devant le procureur. Mon ex conjoint aurait donc été chez ses parents les we où il a les enfants.

sauf qu'on lui aurait dit que la mesure d'éloignement n'était que notificatif et qu'il pouvait continuer de vivre avec sa compagne comme elle est d'accord.

mais moi je ne voudrai pas que les enfants aillent là bas si elle est présente, car je ne veut pas qu'il y ai une dispute malencontreuse qui dégénère à nouveau.

quel recours ai-je à mon niveau par rapport à ça pour mes enfants??

merci pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
5 août 2022 à 22:11

Bonjour,

"j'ai la garde de nos deux enfants et mon ex conjoint a un droit d'hébergement un we sur 2 et la moitié des vacances."
Apparemment, un juge a statué sur la garde de ces deux enfants. Vous devez obéir à ce jugement.

Si ce jugement ne vous convient plus, vous saisissez de nouveau le juge.


2