Après le décès de mon père ma mère vend la maison
Résolu
Nouna
-
20 août 2021 à 09:21
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 août 2021 à 14:22
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 août 2021 à 14:22
A voir également:
- Ma mère veuve veut vendre sa maison
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Meilleures réponses
- Vente maison suite deces d'un parent - Meilleures réponses
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
20 août 2021 à 09:36
20 août 2021 à 09:36
A-t-elle le droit de vendre la maison sans l'accord de tous ses enfants ?
Si cette maison appartenait à la communauté de biens existant entre vos parents, obligatoirement, au décès de votre père un acte a été dressé par le notaire sur lequel apparaissent les nouveaux propriétaires que sont votre mère et les enfants.
Elle ne peut donc pas vendre seule cette maison.
Ai-je le droit à ma part sur la maison ?
Si la vente se réalise, chacun recevra une somme d'un montant correspondant à ses droits.
Nos relations étant vraiment mauvaises, peut-elle me laiser de l'héritage de mon père ?
Techniquement impossible pour ce qui concerne les biens immobiliers.
Si cette maison appartenait à la communauté de biens existant entre vos parents, obligatoirement, au décès de votre père un acte a été dressé par le notaire sur lequel apparaissent les nouveaux propriétaires que sont votre mère et les enfants.
Elle ne peut donc pas vendre seule cette maison.
Ai-je le droit à ma part sur la maison ?
Si la vente se réalise, chacun recevra une somme d'un montant correspondant à ses droits.
Nos relations étant vraiment mauvaises, peut-elle me laiser de l'héritage de mon père ?
Techniquement impossible pour ce qui concerne les biens immobiliers.