Inventaire dans une succession

Résolu
Lilas6913 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 4 août 2022 à 10:06
 Lilas6913 - 2 nov. 2022 à 19:14

Bonjour

suite décès de mon époux qui a  3 filles premier mariage j ai par acte dernier vivant tout usufruit 

j ai fait mes premiers démarches chez un notaire du Cher car je passais l hiver chez mon fils  mais j habite dans la Loire 

Au début de la succession le notaire m a conseillé de faire un inventaire 

donc mon notaire de Bourges  a contacté a un notaire près de chez moi pour venir avec un commissaire priseur  donc  hier  j avais l inventaire des meubles vaisselle etc ils sont arrivés  en m indiquant que c était un inventaire simple déjà je n’ai pas compris

il a i déjà  a indiqué ce qui m appartenait  personnellement deux meubles  un tableau et  il ne m a pas fait ouvrir  aucun placard  pour lui tout ce qui servait à cuisiner robot. Cafetière planche à repasser  casseroles couverts …. il a indiqué « revendiqué par Mm «  alors que je lui disait que c était des achat en commun (sa réponse c est vous qui cuisinez) devant certains meubles  il indique «   mémoire «  devant d autres sans valeur «  un chevet 20€ alors que l armoire assortie sans valeur  

si c est cela un inventaire?  arrive a 10h a 10h 45  déjà parti pour une maison de 100 m~   Les filles de mon mari ne s étaient pas déplacées  et le notaire de Bourges  avait fait faire des procurations pour moi 

j espère que je ne vais pas être embêtée

 Merci de votre réponse Cordialement 

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
4 août 2022 à 10:33
2
Lilas6913 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 3
5 août 2022 à 08:19

Bonjour

je viens de recevoir le montant calcule  par le commissaire priseur 1400 €  loin des 13500€ les meubles anciens ne valent plus rien ainsi que les cuivres  l électro ménager achète  il y a 4 ans entre  20 et 30€

j ai bien fait de demander un inventaire déjà pour ne pas voir de problème avec mes belles filles et pour la différence entre les 5% des impôts

merci 

Cordialement 

1

Bonjour

j étais très stressée pour l inventaire mais cela  c est bien passé  

le notaire 280€ et par contre le commissaire priseur 1500€ 

Cela est assez chère  mais la j ai bien fait de le faire réaliser

 Bonne soirée

1
Sylvaine88 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 1
2 nov. 2022 à 18:37

Bonsoir Lilas,

Je me permets de vous demander votre aide.

Je dois procéder également à un inventaire pour les meubles de ma maman.

Pouvez-vous me dire quelle était la somme réclamée par le notaire et le commissaire priseur pour effectuer cet inventaire ?

Je vous remercie d'avance.

0