Inventaire dans une succession
RésoluLilas6913 -
Bonjour
suite décès de mon époux qui a 3 filles premier mariage j ai par acte dernier vivant tout usufruit
j ai fait mes premiers démarches chez un notaire du Cher car je passais l hiver chez mon fils mais j habite dans la Loire
Au début de la succession le notaire m a conseillé de faire un inventaire
donc mon notaire de Bourges a contacté a un notaire près de chez moi pour venir avec un commissaire priseur donc hier j avais l inventaire des meubles vaisselle etc ils sont arrivés en m indiquant que c était un inventaire simple déjà je n’ai pas compris
il a i déjà a indiqué ce qui m appartenait personnellement deux meubles un tableau et il ne m a pas fait ouvrir aucun placard pour lui tout ce qui servait à cuisiner robot. Cafetière planche à repasser casseroles couverts …. il a indiqué « revendiqué par Mm « alors que je lui disait que c était des achat en commun (sa réponse c est vous qui cuisinez) devant certains meubles il indique « mémoire « devant d autres sans valeur « un chevet 20€ alors que l armoire assortie sans valeur
si c est cela un inventaire? arrive a 10h a 10h 45 déjà parti pour une maison de 100 m~ Les filles de mon mari ne s étaient pas déplacées et le notaire de Bourges avait fait faire des procurations pour moi
j espère que je ne vais pas être embêtée
Merci de votre réponse Cordialement
- Coût inventaire mobilier succession
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Cout sacem - Guide
- Droit de succession - Guide
- Cout fourriere - Guide
- Cout d'un passeport - Guide
4 réponses
restez sur votre précédente discussion
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8994249-inventaire-mobilier#p8994392
Bonjour
je viens de recevoir le montant calcule par le commissaire priseur 1400 € loin des 13500€ les meubles anciens ne valent plus rien ainsi que les cuivres l électro ménager achète il y a 4 ans entre 20 et 30€
j ai bien fait de demander un inventaire déjà pour ne pas voir de problème avec mes belles filles et pour la différence entre les 5% des impôts
merci
Cordialement
Bonjour
j étais très stressée pour l inventaire mais cela c est bien passé
le notaire 280€ et par contre le commissaire priseur 1500€
Cela est assez chère mais la j ai bien fait de le faire réaliser
Bonne soirée