A voir également:
- Tarif commissaire-priseur inventaire
- Tarif commissaire-priseur inventaire succession - Meilleures réponses
- Combien coute un commissaire priseur - Meilleures réponses
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
- Grille salaire commissaire de justice 2024 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif passeport - Guide
3 réponses
Bonjour
Si vous trouvez que c'est trop cher, vous ne le faites pas. Personne ne vous y oblige. Avez-vous seulement calculé si cela était utile compte tenu de l'actif de la succession?
Si vous trouvez que c'est trop cher, vous ne le faites pas. Personne ne vous y oblige. Avez-vous seulement calculé si cela était utile compte tenu de l'actif de la succession?
Bonjour
Ne confondez pas épicerie et notariat.Le coût que vous indiquez ne concerne que la rédaction de l'inventaire. il ne comprend pas le temps passé pour l'inventaire et le déplacement .
Si les tarifs officiels avaient été modifiés par quelqu'un qui connaissait le travail du notariat, vous n'auriez pas ces surprises. Mais en l'occurrence c'est quelqu'un qui , de son propre aveu, n'y connaissait rien qui s'en est occupé, à savoir un ministre des finances dénommé Macron...
Quant à l'utilité, c'est la première chose que toute personne sensée vérifie.
Ne confondez pas épicerie et notariat.Le coût que vous indiquez ne concerne que la rédaction de l'inventaire. il ne comprend pas le temps passé pour l'inventaire et le déplacement .
Si les tarifs officiels avaient été modifiés par quelqu'un qui connaissait le travail du notariat, vous n'auriez pas ces surprises. Mais en l'occurrence c'est quelqu'un qui , de son propre aveu, n'y connaissait rien qui s'en est occupé, à savoir un ministre des finances dénommé Macron...
Quant à l'utilité, c'est la première chose que toute personne sensée vérifie.
22 nov. 2021 à 11:13
Je demande par rapport au notaire qui demande 600 euros pour sa prestation au lieu des 90 euros.
Je ne trouve pas ça normal.
Cordialement
Modifié le 22 nov. 2021 à 12:51
Seul ce dernier saura vous informer davantage.
22 nov. 2021 à 14:23
Je pensais mon message initial assez clair.
Sur les 1200 euros qu'on me demande de payer il y a clairement d'indiqué le montant pour le commissaire priseur et le montant pour le notaire. 600 chacun donc c'est une certitude que le notaire prend au moins 600 euros (sans compter d'éventuelles rétrocession).
Que puis-je faire à ce niveau ?
Cordialement