Mon propriétaire a t il le droit de garder ma caution?

Aveema - 27 juil. 2022 à 10:36
 Aveema - 29 juil. 2022 à 08:39

Bonjour,

Je me permets de poser ma question car je suis actuellement dans une impasse. Il y a une semaine, ma propriétaire m’a rendue 250€ sur une caution de 580€, nous avons convenu que je passerais chercher le reste la semaine suivante (donc cette semaine) sauf qu’elle vient de m’appeler et me dit que ce n’est pas possible pour elle, qu’elle s’est renseignée chez son avocat et qu’elle ne devrait pas me rendre l’autre partie. Le logement est nickel, mais nous n’avions pas posé de préavis, étant donné que le logement est un logement loué à la nuit/semaine/mois. Est-elle en droit de refuser ? 
merci d’avance pour vos réponses. 

2 réponses

_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 038
27 juil. 2022 à 10:44

"étant donné que le logement est un logement loué à la nuit/semaine/mois"

Quel type de bail avez-vous signé ?
Un bail saisonnier ? Un bail mobilité ?
 

Il y a une durée clairement définie ?

Une période renouvelable par tacite reconduction ?

Des conditions de résiliation précisées ?

Selon vos réponses ça va influencer sur la nécessité ou non de déposer un préavis de départ et la forme à donner à ce préavis.

2

Nous avions signer pour une location part mois et il n’y avait pas de durer précise, nous avons résilié notre bail car nous avons trouver une autre maison (logement habitat moins cher et plus grand). Nous avons prévenu la propriétaire dès que notre dossier a été accepté et elle était d’accord avec ça. 

0