Donnation

jeanine2022 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour mon pere est decede il y a 4 ans nous somme passé deavant le notaire mais n avons pas demandé a notre mere notre part de l héritage .

Mais j appernds aujourd' hui que ma mere vient de donner 3000 euros a mon frere par cheque sans dire a personne a t elle le droit ou devait elle passer devant le notaire

La banque est elle responsable ? car elle a prevenu personne de cette somme donner par cheque 

merci 

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

devait elle passer devant le notaire.                                                                                                                            Réponse  négative. Les dons manuels existent depuis la  nuit des temps.

La banque est elle responsable ?                                                                                                                            L'émission du chèque a été faite par votre mère. La banque a livré la  somme au tireur désigné par le tiré.

car elle a prevenu personne de cette somme donner par cheque.                                                                                 Elle   n'avait personne à prévenir.

1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour, 

Que voulez-vous dire par "ne pas avoir réclamer votre part"? 

Votre mère est libre de disposer de son argent comme elle l entend, elle n a pas à vous informer, et la banque non plus. 

S il s'agit d une donation et non d un prêt, c est votre frère qui devrait faire une déclaration auprès des impôts. 

0