Difficultés pour resilier ma carte American Express

AgustinMicoPereperez - 18 juil. 2022 à 12:43
 AgustinMicoPereperez - 19 juil. 2022 à 10:36

Bonjour,

J'ai suscrit à une carte American Express en 2014. J'ai jamais réçu cette carte par la poste donc j'ai jamais activé la carte.

A plusieurs reprises j'ai demandé la résiliation de la carte par téléphone. Mais j'ai jamais réçu une notification par écrit, soit email soit la poste, qui m'indique que la résiliation a eu lieu.

La carte est toujours en vigueur et je paye mes cotissations depuis 2014.

Je voudrais savoir pourquoi mes demandes de résilitation n'ont pas été tenues en compte.

American Express me dit que j'ai été négligeant de pas avoir réagi avant, mais j'ai jamais réçu la carte Ameican Express dans ma boite au lettres, et la carte n'a jamais été activé.

J'ai appellé encore il y a un mois pour une tentative d'annulation de la carte et ils me débitent encore cette année.

Merci de me donner des indications de comment avoir la résiliation qui semble etre compliqué et demander le rembourssement des cotissations. Selon les agents d'American Express que j'ai eu au téléphone, ils n'ont pas de registre de mes appels pour annuler la carte.

Bien cordialement 

4 réponses

MFC17250 Messages postés 1080 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 286
18 juil. 2022 à 18:49

qu'elles preuves? vos coups de téléphones?

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AgustinMicoPereperez
Modifié le 18 juil. 2022 à 19:46

Oui. Les appels sont le seul moyen que j'ai utilisé pour résilier la carte à plusieurs reprises depuis 2015. A chaque fois que j'ai appellé, l'agent American Express m'a confirmé que l'action serait tenu en compte, et finalement, la cotisation est prélèvé, et la carte reste active.

Lors de mon dernier appel il y a trois jours, j'ai demandé à l'agent American Express de chercher les appels des années précedentes (normalement ces sont des appels enregistrées).

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MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963 > AgustinMicoPereperez
18 juil. 2022 à 21:14

Les appels téléphoniques ne permettent pas de prouver votre demande de résiliation.

C'est pour quoi il vaut toujours mieux envoyer les demandes de résiliation en LRAR.

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MFC17250 Messages postés 1080 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 286
18 juil. 2022 à 15:18

Bonjour envoyez une lettre de résiliation en lettre recommandée en AR 

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AgustinMicoPereperez
18 juil. 2022 à 15:21

Merci, mais les années de cotissations payés après avoir demandé la résiliation par téléphone, sont-elles récuperables?

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MFC17250 Messages postés 1080 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 286
18 juil. 2022 à 18:18

NON

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AgustinMicoPereperez
18 juil. 2022 à 18:26

Meme si j'arrive à prouver que des demandes de résiliation ont été faites dans les années précedantes?

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dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > AgustinMicoPereperez
19 juil. 2022 à 09:49

Bonjour,

Vous n'arriverez a rien prouver puisque vous n'avez pas fait la demande par LRAR. Les LRAR sont les seuls preuve recevable dans ce type de litige. Quelque soit les CGV et CGU

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AgustinMicoPereperez
19 juil. 2022 à 10:36

Merci beaucoup pour votre conseil

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