PayPal - Fonds Insuffisants sur votre Compte Bancaire

smallybay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 03:24
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 janv. 2015 à 12:05
Bonjour,

Voilà, mon problème est assez compliqué : j'ai effectué plusieurs achats en ligne (sur eBay) en début du mois de Janvier 2015. A ce moment-là j'avais les fonds nécessaires sur mon compte bancaire associé à mon compte PayPal, mais aucun solde sur ce dernier. Les paiements sont restés en attente (mon compte bancaire est lié mais pas ma carte visa), certains sont passé (des sommes allant de 1€ à 10€) mais d'autres sont restées en "attente". Voici qu'hier, en allant voir mon relevé de compte en ligne, je vois plusieurs montants débités se disant "FRAIS PRÉLÈVEMENTS IMPAYÉS" des montants exacts des paiement que je devais aux vendeurs eBay qui étaient en attente sur mon compte PayPal
dont un (en dehors de eBay) qui s'élève à 13.40€.
A cette date-là mon compte bancaire est débiteur (300€ pour 150€ de découvert).

Aujourd'hui, à l'heure ou j'écris, je reçois une bonne dizaine de mails de chez PayPal dont je cite :


"Bonjour xxxxxxx xxxxxxxxxx,

Vous n'aviez pas assez d'argent sur votre compte bancaire se terminant par **XX pour couvrir le paiement ci-dessous.

Détails de la transaction

Destinataire du paiement : xxxxxxxxxx
Adresse email du destinataire : xxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.fr
Votre numéro de transaction : XXXXXXXXXXXXXXX
Date de la transaction : 2 jan 2015
Montant de la transaction : 13.40 EUR

Nous avons donc débité le montant correspondant de votre solde PayPal.

Votre solde affiche désormais un montant débiteur. Merci de l'approvisionner dès que possible.

Nous essayerons peut-être à nouveau de débiter votre compte bancaire. Assurez-vous qu'il contienne suffisamment d'argent pour couvrir ce paiement. Faute de quoi, votre banque pourrait vous facturer des frais de pénalité.

Cordialement,
PayPal"


Il y a une dizaine de mails allant de 1€ à 25€ dont un à 13.40€ (cité ci-dessus). Je voudrais savoir si dans mon compte PayPal c'est des frais ou alors si c'est simplement PayPal qui a payé les vendeurs pour mes achats passés, et me débiter de mon compte en PLUS des "FRAIS PRÉLÈVEMENTS IMPAYÉS" de mon compte bancaire.

Merci par avance pour vos réponses, j'en ai grandement besoin.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
17 janv. 2015 à 12:05
Bonjour,

Paypal a payé les vendeurs et a voulu vous prendre l'argent. Votre compte n'ayant pas l'argent l'argent ne vous a pas été pris et votre banque vous a facturé des frais. Vous devez maintenant tout cet argent à paypal.

Avant vous ne deviez de l'argent qu'à votre banque, maintenant vous en devez aussi à paypal. Et si vous ne réagissez pas rapidement vous allez droit au mur.

Quelle idée de faire plein d'achats en début de mois alors que le 16 vous êtes déjà à -300€ sur votre compte bancaire ?
5