Arnaque : achat smartphone d'occasion chez Cash Express

Résolu
HelpHLM Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - Modifié le 24 sept. 2022 à 02:39
HelpHLM Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 12:25

Bonjour,

J'ai acheté en début de semaine dernière un smartphone d'occasion chez un franchisé de l'enseigne que je cite plus haut.

En rentrant chez moi, je m'aperçois que le micro fonctionne pas. J'entends mon interlocuteur pendant que rien dans le sens inverse.

J'ai bidouillé rapidement, le petit trou où se trouve le micro (conseil sur le net), rien ne fonctionne. Le lendemain je retourne au magasin et je dis honnêtement avoir bidouillé. "Oh vous avez fait ça ? Alors la garantie d'un an sur l'appareil ne passera pas", "Non je fais pas jouer la garantie pour ça". Smartphone acheté 109 euros avec des traces pas belles à l'arrière...mais attendez ce n'est que le début.

Le gérant est une tête dure, alors je lui demande s'il connaît un réparateur. " Oui, allez ici, c'est lui qui répare nos téléphones". Tête dure et vicieux, il m'a proposé de reprendre ce même smartphone...avec à la clé un "joli" bon d'achat de 30 euros sur ses autres téléphones. Sur le coup ça m'a fait rire...

Me voilà chez le réparateur, pour le coup lui est très sympa, bienveillant et très pro. Direct il m'explique que j'aurais pas dû être aussi honnête car il est très probable que gérant l'a pas été. Il me propose de changer le micro, je dois attendre quelques jours et la facture s'élève à 70 euros. Bien...

J'ai de ses nouvelles quelques jours plus tard où il m'annonce que le smartphone est prêt.

Moi: "Pensez-vous que je suis à l'origine du dysfonctionnement du micro en si peu de temps ?"

Lui : " Franchement non, lorsque j'ai regardé il avait aucune trace, pas percé, pas de trou rien... Puis regardez, j'ai aussi changé la prise jack et la prise de chargeur qui était pleine de poussière. Vous voyez comment ça va mieux ?"

Effectivement tout fonctionne. Le franchisé m'a donc vendu ce téléphone avec le micro mort, pourrit de poussière et dans un état tel qu'il était même impossible de me le revendre...c'est aussi les mots du réparateur qui m'a même avoué qu'il sentait des choses pas claires bien avant ma venue.

Je lui demande ce qui pourrait justifier ce prix de 109 euros...et bien rien...le réparateur a été sur internet et mon Samsung de 2017 apparaît chez Black Market, en meilleur état dans les 70 euros ! Bonjour la gratte...

Escroquerie avérée, j'ai gardé mes factures plus l'ancien micro au cas où. J'aimerais savoir si je peux me retourner contre cet arcandier et si oui comment ?

Merci beaucoup !

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10337 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 8 863
24 sept. 2022 à 09:09

Bonjour

Non vous avez perdu tous les benefices de la garantie dès lors que vojs avez "bidouillé" le téléphone. Vous avez éteint la garantie et les possible recours pour vice caché

quant aux prix, ils sont libres.


2
HelpHLM Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
24 sept. 2022 à 12:25

Bonjour

Merci de votre réponse. Il est avéré que j'ai pas pu en une soirée casser le micro. Je sais très bien que le gérant se cache derrière mon honnêteté pour dissimuler ces vices honteux.

0