Dérogation et recours gracieux refusés en section sportive

GiGiSo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 21:01
 Ayumi - 15 août 2022 à 10:57

Bonjour

Mon fils a passé en mai les sélections pour entrer en 5e section sportive Basket, dans un collège qui n'est pas celui de son secteur. Et il a été retenu. 

Or, nous avons appris que la dérogation a été refusée. Pour manque de place. Recours gracieux lui aussi refusé.

Mais après mettre renseigner j'apprends que cela fait au moins deux ans que l'on refuse les dérogations aux élèves de sections sportive, pour manque de place. On m'a même répondu que si mon fils était né avant ou après, il y aurait eu de la place, mais que les enfants nés en 2010 sont très nombreux. Donc, pour faire court l'année prochaine, ça sera le même problème, car ils étaient trop nombreux en 6e puis en 5e, donc en 4e puis en 3e. 

Nous allons quand même pas déménager pour qu'il soit dans le secteur ???? Car là bien sûr, même si les classes sont trop chargées, il aurait sa place ! 

Si vous avez des solutions, je suis preneuse ! Ou si vous avez été confronter à ce problème et que vous avez eu finalement pu avoir gain de cause.

Merci.

Une maman impuissante et en colère!

1 réponse

Je suis actuellement exactement dans votre position. Je ne comprends pas pour votre refus du recours gracieux car la commission a lieu le 29 août car pendant les vacances il y a beaucoup de mouvements ( élèves qui déménagent… ) 

0