Suspicion fraude bac de francais
Gayomi Messages postés 18763 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 juil. 2022 à 09:36
- Commentaire ou dissertation forum
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Bac candidat libre 2024 - Guide
- Bac à douche cassé assurance habitation ✓ - Forum Immobilier
- Bac stmg avis - Forum éducation
5 réponses
8 juil. 2022 à 16:27
Bonjour,
Je ne savais pas que le plagiat était autorisé au BAC.
CB
8 juil. 2022 à 16:30
Bonjour
Puisque vous avez appris ce texte par coeur, vous demandez à être entendu par la commission et vous le leur récitez. Ainsi ils verront que vous le connaissez vraiment et n'avez pas triché lors de l'examen.
Par contre ce texte est censé être votre analyse et non un texte appris par coeur, le correcteur veut voir vos connaissances mais aussi vos capacités d'analyse et de rédaction, donc ne vous attendez pas à une bonne note
8 juil. 2022 à 17:16
Mais je peux très bien l'apprendre maintenant et la récitez devant et cela pourrait prendre beaucoup de temps de leur recitez
8 juil. 2022 à 17:32
Bonjour
Les correcteurs ne sont pas des perdreaux de l'année et passent leur temps à traquer les copiés-collés d'internet (plagiat comme justement dit par hoquei44) Une alarme aura retenti dans le cerveau de votre correcteur qui est allé vérifier sur internet.
Mais je peux très bien l'apprendre maintenant et la récitez devant et cela pourrait prendre beaucoup de temps de leur récitez
Vous fournirez la preuve que vous avez plagié... en principe on ne rédige que la copie, le brouillon, si vous l'avez conservé, est simplement une trame.
Bonne chance néanmoins et ne répétez pas cette erreur l'an prochain.
8 juil. 2022 à 22:03
Je n'ai pas très bien compris votre réponse surtout le 3eme paragraphe
8 juil. 2022 à 22:10
Bonjour
Elle vous explique qu'en prouvant que vous n'avez pas triché vous prouverez que vous avez plagié en apprenant et écrivant un texte n'étant pas de vous.
Contrairement à ce que je pensais le plagiat est une fraude, je pensais que c'était un autre problème. Il reste cependant possible que la sanction soit moins sévère, notamment que vous n'écopiez pas d'une interdiction de passer tout examen.
8 juil. 2022 à 22:30
Salut,
Oui, mais non, sur les sujet de BAC, on vous demande à VOUS de traiter un sujet. Vous, pas une autre personne prise sur le net.
Je viens de prende un sujet au pif de 2021 :
Sujet B
Œuvre : Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Parcours : alchimie poétique : la boue et l’or
On a reproché à Baudelaire de « tout peindre, de tout mettre à nu » dans son recueil Les Fleurs du Mal. Qu’en pensez-vous ?
Vous répondrez à cette question dans un développement organisé en vous appuyant sur le recueil de Charles Baudelaire, sur les textes que vous avez étudiés dans le cadre du parcours associé et sur votre culture personnelle
8 juil. 2022 à 22:38
Cela veut dire que je suis foutu, en plus j'avais tellement bien reussi l'oral je suis dégouté, un 0 ça fait très mal ou même que j'aurais pire
9 juil. 2022 à 08:56
Bonjour,
Le plagiat est une fraude au bac aussi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22211
Voir le paragraphe sur ce qui est considéré comme fraude, il y a bien le plagiat.
A vous d'argumenter maintenant pour ne pas être privé d'examen et pouvoir repasser l'épreuve de français écrit l'année prochaine.
Merci de réécrire votre texte de façon compréhensible, avec de la PONCTUATION et en faisant un effort d'orthographe..
Ecrire comme cela à votre âge, c'est honteux
8 juil. 2022 à 16:31
Si vous n'avez pas de quoi répondre a ma question ne répo dez pas, je suis pas au bac de français mais sur un forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 9 juil. 2022 à 09:39
tous c'est bien passé personne ma suspecté jusqu'a qu'au jour des resultats ou on me dit que je suis suspecté, je voudrai savoir ce qui va se passé
Une enquête va être menée. Cela n'ira pas plus loin di la fraude ne sera pas avérée. Mais sinon, vous trouverez la liste des sanctions possibles vous a été donnée dans le lien du post 13.
Nous n'avons pas de boule de cristal pour anticiper la suite. A titre personnel, je trouve cependant la ficelle un peu grosse pour ne pas être sanctionné.