Taxi dans lotissement

Résolu
pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 11 juin 2022 à 14:17
pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 15 juin 2022 à 09:15
bonjour
j habite dans un lotissement depuis 40 ans, la maison en face vient d être vendue, ce sont des gens qui possèdent des taxis et véhicules de transport pour colis.(ils avaient un local dans une zone industrielle et je me demande si ils l ont toujours vu le va et vient)
c était tranquille car je suis dans une voie sans issu assez large
les voisins viennent d arriver et ils garent leurs voitures devant chez moi ,'ils n en mettent pas devant chez eux( alors qu il y a de la place)
mes autres voisins qui eux n ont pas de place devant chez eux doivent se garer sur le trottoir alors qu au paravent il se garait devant chez moi ( c est normal la rue est a tout le monde )mais ne prenait pas toute la place
je voudrais savoir si c est autorise dans un lotissement sachant que c est un va et vient de voitures
les taxis sont devant chez moi et les employés viennent les chercher pour leurs activité et les ramènent parfois ils sont
même devant mon entrée de maison
étant donne qu ils viennent d arriver je ne voudrais pas d histoire mais tout de même je voudrais leur en parler mais je voudrais savoir comment cela se passe
si vous avez des infos merci de me renseigner

3 réponses

Valou34600 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
11 juin 2022 à 15:41
Bonjour
Oui d'abord aller parler aux propriétaires des taxis ( étant taxiteuse moi même) pour gère ce problème, généralement ça se règle gentillement, si ça n'est pas le cas, vous pouvez faire un recours à la mairie je pense.
Bon courage
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
11 juin 2022 à 18:22
bonjour,

bien qu'on puisse se garer sur une voie publique, il est quand même + logique et sympa de se garer devant chez soi plutôt que devant la maison du voisin d'en face, et encore moins devant son entrée... ! Quel manque de civisme !

Allez vite parler gentiment à cette personne avant que le pli de se garer comme ça soit ancré dans ses (mauvaises) habitudes... Bonne chance !

cdt.
0
pivoine21 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
15 juin 2022 à 09:15
merci de votre réponse , j ai parlé avec mes voisins et tout c est bien passé ils ont été bien sympathiques
et cela me satisfait car je n aime pas la zizanie et cela m aurait ennuyé
cordialement
0