Inaptitude définitive : invalidité et retraite ?
NF58
-
doris33 Messages postés 43581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 58ans, je travaille dans la fonction publique hospitalière en qualité d'infirmière. Je suis actuellement en maladie longue durée et j'ai reçu un avis suite à une expertise indiquant que j'étais "en inaptitude absolue et définitive à tous les postes de la fonction publique". Je me demande comment ça va se passer maintenant pour moi ? Aurai-je droit à une retraite anticipée ? Vais-je être licenciée puis au chômage jusqu'à 62ans ? Dois-je attendre 62ans pour la retraite ? Je vous remercie par avance pour ceux qui m'aideront. Bonne fin de weekend à tous.
4 réponses
-
Bonjour, oui vous serez placée en retraite pour invalidité (l’invalidité pour les fonctionnaires). Elle sera calculée sur vos trimestres cotisés en fonction publique et sur votre salaire avant l’arrêt maladie. A 62 ans, vous pourrez toucher la retraite du privé si vous avez travaillé dans le privé.
-
Bonjour,
Lisez attentivement le lien suivant :
--https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550#:~:text=Le%20fonctionnaire%20d%C3%A9finitivement%20inapte%20%C3%A0,ordinaires%20de%20la%20vie%20courante.
Bien cordialement -
Je vous remercie pour votre réponse. En gros, si je suis reconnu inapte, alors je suis d'office invalide et je percevrai quel montant jusqu'aux 62ans ?
-
Vous devez avoir l information sur le lien ou mieux auprès de votre employeur, qui a toutes les données.