Victime d'une dent cassé pendant ma scolarité

Résolu
sami2256 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 7 janv. 2020 à 15:16
 candide1 - 10 janv. 2020 à 03:06
Bonjour,

J'ai 23 ans actuellement et à l'age de 12 ans on m'as cassé une dent, ça s'est passé pendant que j'étais à l'école, en 6eme précisément. Mes parents, à l'époque avaient souscris une assurance à la MAE, je les ai contacté à plusieurs reprise (21 ans) et me répondaient qu'ils allaient me rappeler au plus vite en attendant une réponse de leur hiérarchie, Jusqu'à aujourd'hui ou je les ai rappelé et menacé d'envoyer un recommandé si ils ne font rien. On m'as finalement répondu que j'ai désormais 23 ans et qu'ils suivaient leurs assurés jusqu'à 20 ans seulement pour les cas de prothèse dentaire définitive . Ahuri par leur réponse je publie mon message auprès de vous afin de savoir quel recours je peux avoir face à un tel cas... ayant fais un devis pour ma prothèse, les frais s’élèvent à un montant de 1500 euros pour ma dent...

Je vous remercie d'avance du temps que vous accorderez à mon post.

Cordialement.

1 réponse

Vous avez trop attendu . Plus rien à faire .
Si on peut mettre une couronne sur la dent cassée , qui servira de pilier ,ça fera la moitié de votre devis .
Et ceci à partir de cette année :
•Pour quelles dents s'applique le reste à charge zéro?
-Pour les couronnes dentaires:
en céramique seule et céramo-métallique sur les incisives, les canines et les premières prémolaires.
Voyez un autre dentiste .
2