Pourquoi les pompiers ne pouvaient rien faire

Kiki1972-1969 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - Modifié le 27 mai 2022 à 09:18
 lia - 27 mai 2022 à 08:47
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème
Mon ami étais parti a notre maison de campagne et il a fait une chute de 3 mètre de hauteur et il a perdu connaissance il s'est réveillé vers 1 h du matin car les chiens on pense l'on lécher pour le reveillier.Il a pus attrapé son portable qui était sur la table et ma téléphoner (moi j'étais à Lyon a la maison et lui en Auvergne)et ma dit qu'il avais du sang partout et qu'il saigner de oreilles ,de la ,bouche et du nez
Moi prise de panique je fais le 18 pour que les pompiers intervienne le plus rapidement possible car j'étais à 2 h de route et voilà la réponse que j'ai u au téléphone
Désolé Madame je ne peux rein pour vous il faut que vous soyez dans le département de Auvergne pour pouvoir que nous intervenons
Je trouve sa vraiment scandaleux mon amis étais en trein de mourir et voilà la réponse que l'on me donne
Heureusement j'ai pus l'avoir au téléphone et je suis arrivé à ce qu'il face le 18 et tous se Bein passer il est maintenant en convalescence car plusieurs fracture
Alors donnez moi une réponse car je me dit que si je n'étais pas arrivé à l'avoir au téléphone il serrais peut être mort et sa je ne fais que y penser
Merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 622
27 mai 2022 à 08:34
Bonjour

Quand vous appelez un service d'urgence vous êtes automatiquement dirigé vers le centre le plus proche de votre appel. Or les pompiers de chez vous ne pouvaient rien faire pour votre ami à 2h de là, voilà pourquoi ils ne sont pas intervenus.
3
MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 283
27 mai 2022 à 07:41
Bonjour au lieu de vous appeler vous en premier il aurait fallu qu'il appelle le 18
1
Bjr
C'est conçu ainsi, c'est à la fois logique mais peut se révéler absurde et ennuyeux.

Même souci, il y a 4 ans pour le 15 samu, le numéro est lié au département même pas à la région.
je ne sais pas si cela a changé depuis.

j'avais appelé la nuit de Paris, pour une ville du Val d'Oise proche de Paris.
le sos médecins est tellement loin et tellement surchargé que vous pouvez rester la nuit à les appeler, attendre qu'ils répondent et viennent, donc au fur et à mesure que le temps passe le malade n'est plus en état, il ne reste plus que le samu
tout en m'y rendant, j'ai du fini réveiller les voisins pour qu'ils fassent le 15

de même que j'ai fait venir les pompiers dans l'immeuble, pour une voisine, elle était en déplacement à 1000 bornes et son mari a fait un malaise cardiaque en plein coup de fil..


il faut donc anticiper et avoir le numéro de proches voisins famille ou amis gardien concierge qui vont donner l'alerte, finalement on ne le sait que lorsqu'on a été confronté à un pb.

en prime la dernier ''progrès" est qu' on n'a plus la possibilité d'appeler directement le commissariat d’arrondissement, il faut appeler le numéro de la préfecture de police de Paris, écouter un disque, qui vous parle de tas de trucs papiers, puis faire le choix d' un chiffre, avoir un interlocuteur, lui expliquer et il vous met en relation avec le dit commissariat, c'est incohérent s'il y a urgence.
0