Porter plainte contre les pompiers

Signaler
-
Messages postés
1260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonjour,
Ma fille de 13 ans est tombée par terre en jouant au ballon jeudi dernier, j'appelle les pompiers car elle hurlait de douleur. Tout d'abord on me demande son nom et son adresse et on me passe un médecin, je ne vois pas comment il peut voir si elle s'est fait une entorse ou une fracture !!!! Il déduit que c'est une entorse et me dit de me débrouiller, que les pompiers ne viendront pas !!!
J'ai donc emmener mon enfant dans ma voiture sans protéger sa cheville car je ne suis pas médecin, arrivées aux urgences on lui diagnostic une fracture !!!!
Merci les pompiers, quelle honte, on se demande si on est en France !!!
J'attends à Noël quand ils viendront sonner à ma porte pour vendre leurs calendriers, je vais bien les recevoir !!!
J'ai l'impression de vivre de plus en plus dans un pays sous développé !!!
Et porté plainte ne sert à rien ????????????

6 réponses

Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
1 865
Bonjour,

Face à un accident physique quelconque, appeler en priorité le 15 ou le 112. Selon la nature de votre appel, vous serez dirigé soit vers les sapeurs pompiers, soit vers le SMUR ou SAMU, soit vers un médecin libéral de garde ou SOS Médecin.
Et il est parfois difficile de faire un diagnostic précis au téléphone, avec un interlocuteur/trice, souvent paniqué/e, stressé/e ou délivrant des infos parfois approximatives.

Quant à virer plus ou moins violemment les pompiers lorsqu'ils viendront présenter leur calendrier, c'est, quelque part, cracher sur leur rôle essentiel dans la vie quotidienne et faire injure à la dizaine de décès annuels dans leurs rangs.

Vous êtes libres de porter plainte si vous le souhaitez, libre aussi de ne pas les recevoir mais il y a de très fortes chances pour que vous ayez à faire avec des pompiers totalement étranger à votre mésaventure.

Messages postés
120619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
1 436
Bonjour,
Les pompier font leur travail... de pompiers ; éteindre un feu, intervenir sur un accident etc
Vous auriez du faire appel au SAMU ( 15)
Messages postés
22824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
16 634
Bonjour,

"J'ai l'impression de vivre de plus en plus dans un pays sous développé !!! "
Rien ne vous empêche d'émigrer dans un autre pays, si vous en trouvez un où les pompiers déboulent chaque fois qu'un gamin se pète quelque chose en jouant ou en faisant du sport.

Et porté plainte ne sert à rien ????????????
Pour quel motif au juste ? Quel délit ou crime pensez-vous que le médecin que vous avez eu au téléphone a commis ?
Messages postés
13905
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
7 372
Bonjour,

En Vendée, les pompiers auraient facturé ce genre d'intervention 376€ (non remboursé par la sécu) qui ne relève pas d'une urgence vitale. Cela dissuade les personnes [de pays] sous-développées (dixit l'internaute) de faire appel abusivement au service publique alors qu'ils peuvent très bien faire appel à d'autres organismes plus adapté et moins onéreux pour le faire à savoir samu, ambulance, taxi, véhicule personnel, selon le niveau de gravité. Le moyen utilisé par l'internaute, véhicule personnel, montre bien qu'il s'agit d'un cas relevant de la situation la moins grave.

CB

Bonjour,

Et du coup, on a dû l'amputer ?

Pour ce genre de bobo (oui, une fracture de la cheville, si ce n'est pas une fracture ouverte, c'est un bobo !), vous pouvez très bien l'emmener vous même.
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
1 865
!!!
Non, une fracture de la cheville n'est pas un "bobo", elle peut parfois se solder par des lésions nerveuses parfois irréversibles ou des lésions vasculaires potentiellement dangereuses...
>
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021

Personne n'a prétendu ici qu'un bobo ne pouvait pas se solder par des lésions plus graves.
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
1 865 > Komar
Donc, comme je le souligne, une fracture de cheville n'a rien à voir avec un simple "bobo" ! (Douleur légère, petit mal, plaie sans gravité.)
Mieux vaut utiliser les termes adéquats afin d'éviter des malentendus !
Messages postés
1260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
359
bonjour

ce n'est pas de question de pays sous développer mais trop de gens abusent du système et trop peu de gens le finance. donc il faut faire des choix

pompier c'est pour le feux