Porter plainte contre les pompiers

Steph - 27 sept. 2021 à 15:54
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 28 sept. 2021 à 10:57
Bonjour,
Ma fille de 13 ans est tombée par terre en jouant au ballon jeudi dernier, j'appelle les pompiers car elle hurlait de douleur. Tout d'abord on me demande son nom et son adresse et on me passe un médecin, je ne vois pas comment il peut voir si elle s'est fait une entorse ou une fracture !!!! Il déduit que c'est une entorse et me dit de me débrouiller, que les pompiers ne viendront pas !!!
J'ai donc emmener mon enfant dans ma voiture sans protéger sa cheville car je ne suis pas médecin, arrivées aux urgences on lui diagnostic une fracture !!!!
Merci les pompiers, quelle honte, on se demande si on est en France !!!
J'attends à Noël quand ils viendront sonner à ma porte pour vendre leurs calendriers, je vais bien les recevoir !!!
J'ai l'impression de vivre de plus en plus dans un pays sous développé !!!
Et porté plainte ne sert à rien ????????????

6 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 364
Modifié le 27 sept. 2021 à 16:57
Bonjour,

Face à un accident physique quelconque, appeler en priorité le 15 ou le 112. Selon la nature de votre appel, vous serez dirigé soit vers les sapeurs pompiers, soit vers le SMUR ou SAMU, soit vers un médecin libéral de garde ou SOS Médecin.
Et il est parfois difficile de faire un diagnostic précis au téléphone, avec un interlocuteur/trice, souvent paniqué/e, stressé/e ou délivrant des infos parfois approximatives.

Quant à virer plus ou moins violemment les pompiers lorsqu'ils viendront présenter leur calendrier, c'est, quelque part, cracher sur leur rôle essentiel dans la vie quotidienne et faire injure à la dizaine de décès annuels dans leurs rangs.

Vous êtes libres de porter plainte si vous le souhaitez, libre aussi de ne pas les recevoir mais il y a de très fortes chances pour que vous ayez à faire avec des pompiers totalement étranger à votre mésaventure.

3