Cotisation compte à composer + prélèvement prédica

-
Bonjour,

je suis au crédit agricole depuis quelques années.
Ayant 26 ans, ma "cotisation compte à composer" a il semblerait, augmenté de 50%. Cependant mes prélèvements s'élèvent par mois à 8 euro 33. J'ai cherché les taux sur internet de cotisation et ce n'est jamais aussi cher que ça !

Je précise que je suis actuellement en formation non rémunérée, c'est à dire que je ne gagne pas d'argent, je vis donc avec un petit montant de bourses par mois. Mon découvert s'élève à 400 euros. Voilà pour les infos.

Le crédit agricole me prélève aussi 3 euro 15 par mois, un "prélèvement prédica". Cela correspond apparemment à une assurance décès (j'ai trouvé cette info sur des forums). Je n'ai jamais souscrit a une telle assurance, essayant évidemment de faire le moins de dépenses possibles concernant mon compte en banque. Puis-je contester ce prélèvement, évidemment l'annuler, mais surtout me faire rembourser ?

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
367
Date d'inscription
vendredi 22 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
176
0
Merci
Bonjour,

Demandez à votre conseiller la nature de ce prélèvement, ce que couvre l'assurance (c'est important) et la justification que vous avez bien souscrit à ce contrat.
S'il n'y a pas de preuve de signature, invoquez le vice de consentement et demandez le remboursement de toutes les cotisations.
Commenter la réponse de B.SALES
Messages postés
2983
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
472
0
Merci
S'il y a un prélèvement de la banque il y a une raison
Vous avez très certainement (un jour!) souscrit cette option

julie
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une