Cotisation compte à composer + prélèvement prédica

MargotVialle - Modifié le 9 avril 2019 à 09:53
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 avril 2019 à 11:10
Bonjour,

je suis au crédit agricole depuis quelques années.
Ayant 26 ans, ma "cotisation compte à composer" a il semblerait, augmenté de 50%. Cependant mes prélèvements s'élèvent par mois à 8 euro 33. J'ai cherché les taux sur internet de cotisation et ce n'est jamais aussi cher que ça !

Je précise que je suis actuellement en formation non rémunérée, c'est à dire que je ne gagne pas d'argent, je vis donc avec un petit montant de bourses par mois. Mon découvert s'élève à 400 euros. Voilà pour les infos.

Le crédit agricole me prélève aussi 3 euro 15 par mois, un "prélèvement prédica". Cela correspond apparemment à une assurance décès (j'ai trouvé cette info sur des forums). Je n'ai jamais souscrit a une telle assurance, essayant évidemment de faire le moins de dépenses possibles concernant mon compte en banque. Puis-je contester ce prélèvement, évidemment l'annuler, mais surtout me faire rembourser ?

Merci de votre aide !

2 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 206
9 avril 2019 à 10:21
Bonjour,

Demandez à votre conseiller la nature de ce prélèvement, ce que couvre l'assurance (c'est important) et la justification que vous avez bien souscrit à ce contrat.
S'il n'y a pas de preuve de signature, invoquez le vice de consentement et demandez le remboursement de toutes les cotisations.
6