Appel à l'aide

Roxie32 - 4 mai 2022 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2022 à 19:13
Bonjour,
Mon propriétaire fait des travaux dans la maison mitoyenne à la nôtre (couloir commun) sauf que les ouvriers viennent tout les jours à 6h30 et commence les travaux directement, se matin mon ami c'est lever pour leur préciser l'heure, les ouvriers l'on renvoyer bouler mon chéri a monter un peut la voit et 10 min après on avais les gendarmes a la maison pour agression....

Une fois ils se sont permis de rentrer dans notre cagibi (il est dans le couloir commun et le propriétaire ne nous as jamais donner les clefs donc tout le temps ouverts) pour se servir de notre prise électrique sans rien nous demander nous leurs avions bien évidemment donner aucunes autorisation ni oral ni écrite (nous avons des outils et autres qui ont disparus dans notre cagibi) ... Ils ni a aucuns panneau de chantier nul part .

Auriez vous des idées de comment faire ? Quelle démarche ? Qui contacter ?

Les travaux vont durer 6 mois... Je désespère

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2022 à 16:56
Bonjour,
Vous devez faire constater les nuisances et le non respect des horaires à la police ou encore par huissier.
Et surtout pas en agressant les ouvriers.

Et le bailleur vous doit une "jouissance paisible" de votre logement. Rappelez lui le texte de l'article 6 de la loi de 89
Par courrier RAR uniquement.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2020-10-02

Et mettez un cadenas sur votre cagibi. Ils n'ont pas le droit d'utiliser votre électricité. Qu'ils se débrouillent !

Vous pouvez aussi demander conseil à l'ADIL : c'est gratuit.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
1
Bonsoir,

Quand les gendarmes sont venus se matin nous leurs avons expliqué la situation ils sont au courant de tout ce qu'il c'est passer mais il ne peuvent rien faire car le cagibi étais ouvert ...

Pour ce qui est du bruit si il ne les prennent pas sur le faite accompli bah ils ne feront rien non plus en sachant qu'on est dans la campagne profonde du Gers ... Et que nos voisins sont en train de déménager donc qu'il ne peuvent pas constaté non plus ...

Merci je contacterai l'adil demain matin.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2022 à 19:13
Je comprends donc que le bruit n'est pas permanent ?
Et que vous ne voulez pas fermer ce cagibi ?
ça va être compliqué de vous aider....
0