Crédit impayé, régularisé réclamation solde

sy58 - 22 janv. 2009 à 22:20
 Afrikarnak - 29 janv. 2010 à 20:05
Bonjour,

J'ai réalisé un pret auto en 2007 honoré toutes mes échéances et du fait d'un soucis financier n'ai pu réglé 2 échéances ma banque ayant rejeté les prélévements pour motifs de solde insuffisant. J'ai pu réglé mon retard le 01 décembre majoré de la mensualité en cours et des frais de retard. Je n'ai donc à ce jour plus la moindre échéance impayé hors sofinco refuse de reprendre le prélévement et me réclame le restant dû dans son intégralité en une fois pour un montant de 3600 euros. J'ai reçu mi décembre un courrier me proposant un accord amiable n'ayant réussi à les joindre qu'aujourd'hui j'ai apris qu'ils ont transfféré mon dossier à un huissier le 17 décembre celui ci veux me saisir le véhicule hors il m'a demandé la marque l'immatriculatio etc... ( il n'a apparement pas toutes les piéces ) que j'ai refusé de lui donné par téléphone. Il m'a aussi dit qu'il me mettrais au tribunal le 10 février ( dans l'attente du complément de dossier par sofinco ) car de toute façon si le dossier lui a été transmis c'est obligatoirement parce que j'ai un retard de paiement hors le retard que j'avais m'a été prélevé directement sur mon compte bancaire par sofinco 16 jours avant la transmission à cet huissier peut informer. Quel est mon recours je leur propose de reprendre ma créance dans ces dispositions initiales 156 € /mois et ils font la sourde oreille. Sofinco m'envoi à l'huissier et ce dernier refuse d'admettre que je n'ai plus de retard il veux ma voiture qui à 12 ans et n'est plus côtée . J'ai regardé à la préfécture et ma voiture n'es pas gagé puis je la " vendre " à un ami ou risque t'on des ennuis puisqu'il y a un crédit en cours ? Ma question est importante et hyper urgente je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
22 janv. 2009 à 22:31
Le véhicule n'étant pas gagé, vous pouvez le vendre. Je pense que Sofinco vous a fait un prêt personnel, sinon cet organisme aurait communiqué les informations à l'huissier.
Cet huissier n'agit pas en tant que tel mais comme agent de recupération de créance de Sofinco et est payé par cet organisme. Il vous met donc la pression pour que vous payiez entre ses mains. Ne vous en inquiétez pas.

Confirmez par lerttre recommandée AR vos propositions de règlement à Sofinco et ne tenez pas compte de l'huissier qui n'a aucun droit de vous demander des renseignements sur vos biens, y compris votre voiture.
6