Probleme cofidis

-
Bonjour,
voila mon soucis suite a quelques soucis financier, j'ai pris du retard dans mes mensualités cofidis
je doit 2500€, le mois dernier suite a leur insistance je leur ai fait une cb de 600€, j'ai du faire l'homone pour nourrir mes 3 enfants, hier message comme quoi je doit payé encore 600 mais ce mois ci impossible, la"gentille dame " m'a bien fait comprendre que si je ne paye pas 600€ pour vendredi elle me ferait directement saisie sur salaire en me prenant les 2/3 et me laissé 1/3 pour vivre
ont -il le droit de faire ca
je leur ai prouvé ma bonne foie en lui proposant 100 elle n'a rien voulu entendre, a bout de nerfs, je me suis mise a pleuré au telephone
s'il vous plait aidez moi
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
la saisie sur salaire ne peut etre faite de suite legalement mais elle peut etre faite !

Cela se deroule de la sorte :

30 jours: lettre de rappel
15 jours apres : lettre de commandement de payer avec proposition d'echeancier, si vous ne tenez pas ces delais l' OTD peut etre mise en place !

Par contre le commandement de payer doit etre en recommandé AR pour etre valable !

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23785 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Heysel
8
Merci
Bonjour,

Comme le disait précédemment à juste titre Heysel, il y a un circuit à suivre pour pouvoir mettre en place la saisie sur salaire.
Ca ne se fait pas du jour au lendemain.
Les conseillers on des speech bien rodés pour faire payer les clients en les intimidants.
Ne cédez pas à la panique, c'es tle meilleur moyen de faire des bêtises.

Normalement, en cas de difficultés, et lorsque le client est de bonne foi, le conseiller peut proposer un plan de remboursement (accord avec le client), dans lequel le client s'engage à payer une certaine somme chaque mois, pour combler son retard.
Ensuite, lorsque le retard est comblé, le client revient dans un circuit normal à payer ses mensualités contractuelles.

Donc, pas de panique, essayez de recontacter Cofidis pour leur proposer... Vous tomberez peut-être sur un conseiller plus sympathique...

Concernant le message de mephisto, les propos tenus sont très simplistes.
Cofidis est un organisme de crédit qui propose de l'argent que le client doit rembourser (c'est le principe d'un crédit)
Le client connait à l'avance les conditions de remboursement et de taux.
Si cela ne lui convenait pas, il ne fallait pas signer.
Personne ne force la main à signer le contrat.

Il faut simplement être conscient de ses possibilités de remboursement et des conditions proposées.

Bien cordialement
bonsoir
moi aussi j ai eu le meme probléme avec cofidis je suis tombée sur une personne tres méchante au tél elle aussi m a dit que j allais etre saisie sur mon salaire et qu elle etatit de le mettre en place pendant notre conversation et que maintenant c était trop tard !!
je lui ai demandé tres poliment de me faire confiance et que j allais envoyer un cheque des le lendemain elle m a dit non !!
et m a aussi dit je vous plein vous et vos enfants car vous serez bientot sdf !!!
et a racroché
1 semaine apres j ai eu un courrier pour me dire que je devais les appeles pour avoir un entretien et qu une etude etait possible pour mon retard !!j ai appelée et j ai pu m arranger avec eux !!
c est pour ça ne vous en faites pas il essaye de nous faire peur !!

il y a toujours moyen de s arranger

des fois je leus souhaite d etre dans la meme galére et on verrai si il rigolerait qi on leurs disaient des choses pareilles !!!
Commenter la réponse de Helper
5
Merci
oui merci de votre reponse mais j ai contracter ce rachat de credit pour pouvoir acqueriri une maison mais maintenant je m apercois que cela va etre vde la folie a rembourser tous ca
je doit 400 € PAR MOIS ENCORE PENDANT 9 ANS
merci de me repondre

a bientot
Commenter la réponse de MEPHISTO
2
Merci
Et il faut que vous demandiez a votre banque si cela arrive une mise a disposition d'une somme egale au rmi !
Commenter la réponse de Heysel
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
64
1
Merci
Non pour faire des saisies il faut un titre exécutoire et donc un jugement. Disons que c'est ce que je pense..
Ceci dit... Vous pouvez très bien les menacer de faire un dossier en surendettement cela les calmera.

Dans ce cas vous réussirez à négocier plus facilement votre contrat.
Commenter la réponse de alaixih
1
Merci
bonjour a tous et merci de vos renseignement
la gentille dame m'a dit qu"elle transmettait mon dossier au service contentieux
ne m'etant jamais retrouver dans cette situation, je ne comprends pas la difference entre recouvrement et contentieux, pouvez vous m'eclairer et me dire coment ca se passe
par cntre, j'i demandé a avoir affaire a un autre interlocuteur, il ne veulentrien savoir car c'est cette "brave" dame qui gere mon dossier
merci de vos reponses
alaixih
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
64 -
Recouvrement c'est l'action de faire payer. Le contentieux c'est mettre en place les éléments pour avoir les droits permettant d'engager une action de recouvrement par voie légale ( justice et jugement ) qui par la suite deviendra une action contentieuse....
Commenter la réponse de lyly62
1
Merci
j'ai 3 enfants a charge
1250€ de salaire et 400 d'alloc
Bonjour Lily62..
Au pire si COFIDIS demande une saisie il y a différentes étapes où tu peux te défendre (Phase de Conciliation..).. Le Juge peut accorder des délais, l'étalement voire une réduction de la dette... Il te faudra préparer un budget réaliste de tes dépenses (Si tu as des factures ou autres docs c'est bien..). Le Juge n'est pas là pour t'enfoncer!
Normalement certaines prestations sont insaisissables (Cela dépend de la nature de tes 400€...)

La procédure normale est donnée ici:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F115.xhtml#titreN100F4

La 'gentille dame' dont tu parles est-elle de COFIDIS ou d'une Officine de Recouvrement? Dans le 2ème cas il n'y a pas grand chose à craindre (Seul COFIDIS peut saisir la Justice mais en général ils transmettent le dossier à une Officine..).
Bonne chance, reviens sur le Forum en cas de pb..
Commenter la réponse de lyly62
0
Merci
pour une saisie sur salaire ,il faut un jugement ou titre éxécutoire
que le créancier s'adresse à l'employeur, qui en principe calcule le montant saisissable, car cela est fonction de la somme que vous toucher,
cordialement
Bonjour il peuvent bien faire un saisie sur salaire sans passer par tribunal j espère avoir une. Reponse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Lily..
Quels sont tes revenus? (Montant et nature..). Tu as combien de personnes à charge? (3 enfants + ?)
A bientôt, ne perds pas courage..
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
il ne peux rien saisir sur votre salaire de moins 960 euros par mois il ne sait rien saisir ! la loi vous protège pour que vous puissiez vivre avec le minimum de 960 euros par mois il est a vous et Cofidis ne sais rien faire ! sauf si vous avez des biens et encore la loi vous protèges .
faux!! le minimum c'est 457 euros qui est le seuil minimum restant à vivre légal obligatoire (ancien montant du rmi).
un dossier de surendettement ne dispense pas de payer et ne suspend pas la procédure de recouvrement tant qu'il n'est pas jugé favorable et même s'il l'est le créancier peut refuser par droit de véto!
Commenter la réponse de dupuis
Dossier à la une