Séparation et beaux-enfants

tipi_5187 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2022 - 16 avril 2022 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2022 à 13:31
Bonjour,

Je voudrais un avis extérieur quant à savoir comment gérer la post-relation avec mon ex belle-fille.
Tant pour elle que pour moi et nos "reconstructions" respectives après séparation.

Mon ex-compagne et moi (non mariés) sommes séparés depuis le mois de septembre 2021 (7 mois).
Nous avons vécu ensemble pendant près de 3 ans.
Nous nous connaissions depuis plus de 16 ans.
Nous n'avions pas d'enfant ensemble mais elle avait deux enfants de deux papas différents.
Une grande fille de 12 ans.
Un petit garçon de 6 ans qui n'a pas été reconnu par son père. Mon rôle a donc été un peu particulier, comme vous pouvez vous en douter.
Je me suis attaché aux deux enfants avec qui j'ai vécu 24/24 durant tout ce temps et je me suis vraiment impliqué dans leurs vies.
La raison de la séparation ne concerne absolument pas les enfants (reconnu par mon ex-compagne et mon ex belle famille).

Mon ex-compagne a rompu tous contacts avec moi mais a laissé, à sa fille de 12 ans, la possibilité de me contacter régulièrement (je reçois quelques messages une fois par semaine).
Je pensais que ces contacts allaient s'estomper avec le temps mais il n'en est rien.
Je n'ai plus jamais eu aucun contact ave le petit...

La situation d'aujourd'hui me pousse à réfléchir à stopper les contacts avec la grande.
Tant pour son bien que pour le mien.
Je ne vous cache pas que le fait d'échanger avec elle, me laisse quelque part un sentiment qu'il y a encore quelque chose avec sa Maman. Alors que pas du tout!
J'ai effectivement appris (par personne interposée) que mon ex-compagne avait rencontré quelqu'un et qu'il y avait bien eu présentation entre tout ce joli petit monde (enfants des deux côtés).
Mon ex belle fille ne m'en a rien dit. Ce ne doit pas être simple pour elle, je ne lui en veux évidemment pas.
Elle m'a récemment parlé de balades à vélo que l'on faisait tous ensemble et que ça lui faisait bizarre d'y aller sans moi désormais.
Ce qui me laisse penser qu'elle a toujours un petit pincement au coeur dans les activités qu'elle fait avec ou sans sa "nouvelle famille"....

En aucun cas, je ne veux lui faire de la peine!
J'ai commencé à rédiger un petit texte pour lui dire certaines choses qui n'ont jamais été abordées auparavant dans nos messages.
Je ne la place en aucun cas entre sa mère et moi.
Je n'ai rien envoyé car je me demandais si ce n'était pas quelque part pour aussi envoyer un message caché à sa Maman... alors que rien de spécial dans mon message n'est vraiment en ce sens.

Bref, aujourd'hui je suis dans une réelle impasse car je sais que cela me fait de la peine parfois de la peine de continuer à échanger avec elle étant donné la situation nouvelle...
Je me rends aussi compte qu'elle a toujours une pensée pour moi dans ses activités et cela ne me semble pas bon pour elle non plus.

Je vous remercie d'avance pour vos avis/idées/... car je ne sais vraiment plus comment répondre ou agir.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2022 à 13:31
Bonjour,
Votre problème est plus affectif que juridique.
J'espère pour vous que cette relation par messages avec cette jeune fille n'est pas à l'insu de sa mère.
0