Vol virement bancaire

Xxn_9884 Messages postés 4 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai besoin d’une réponse s’il vous plaît sans jugement.
J’ai volé pendant plus d’un an de l’argent à mon père en faisant des virements car j’avais son appli bancaire car il a décider de ne plus m’assumer après le divorce de mes parents (c’était en petite quantité sans pour autant affecter ses dépenses quotidiennes)pour financer mon permis et école (mm si ce n’est pas une raison valable.)
Il s’en ai aperçue il y’a peu de temps et à décider de porter plainte contre moi.
Je compte nié les fait je risque quoi ?
(J’ai 19ans)

4 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Nier les faits ? Alors que les virements vont faire apparaitre qu'ils ont été fait par votre téléphone et peut être vers votre propre compte, dans quel intérêt nier alors que les preuves seront faciles?

Avouez les faits et essayez de le rembourser. C'est ce que vous devrez au final faire donc autant commencer maintenant à trouver un moyen avant d'être contraint par la justice.
5
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Sauf cas spécifiques, le vol n'est pas un délit entre ascendant : https://leparticulier.lefigaro.fr/article/peut-on-voler-sa-famille

Donc pas de plainte possible pour ça.

Je vous encourage tout de même à commencer à réfléchir à comment commencer à le rembourser.

EDIT : Le vol de moyen de payement ne rentre pas dans ce cadre, ayant utilisé des virements, vous seriez donc attaquable.

0
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913

Abus de confiance ça doit être applicable par contre je suppose ?
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

L'immunité ne s'applique pas lorsque le vol porte sur les moyens de paiement
2
Xxn_9884 Messages postés 4 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je risque quoi du coup ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ok, tu as le texte qui parle de cette exclusion ?

Et un virement est-il un moyen de payement ?
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Article 311-12 du code pénal
1
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Et pensez à demander une pension alimentaire...

Avec un peu de chance elle pourra venir en déduction de ce que vous lui devez le temps de tout rembourser
0
Xxn_9884 Messages postés 4 Statut Membre

Par nié je veux dire,dire qu’il m’as autorisé à faire ces virements.
Je suis étudiante je ne peux pas le rembourser
-1
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

Un job honnête en parallèle de vos études pour rembourser ce que vous avez volé à votre père... ça vous parle ? Beaucoup de jeunes travaillent pendant leurs études....
0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pierrecastor (post 6) a raison : pas de vol en famille.
Donc je rectifie ma phrase : ... Un job honnête en parallèle de vos études pour rembourser les sommes d'argent appartenant à votre père que vous vous êtes appropriées malhonnêtement...

-
0