Mise en danger des enfants en voiture

Morgane1488 - Modifié le 16 avril 2022 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2022 à 18:31
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2016 et le père de mes deux enfants de 8 et 11 ans vit avec sa compagne qui a deux enfants en garde alternée. j'apprends de la bouche de mes enfants qu'il leur arrive de voyager dans une voiture 5 places, avec les quatre enfants à l'arrière, donc deux qui se partagent une place et une ceinture. Cela est déjà arrivé quelques années en arrière, lors de notre séparation alors qu'il était en couple avec une autre femme ayant elle aussi deux enfants. J'avais alors été très en colère, mais il n'en a eu que faire. Ils ont fini par acheter une voiture 7 places.
Aujourd'hui rebelotte, ils mettent mes enfants en danger (pour des trajets courts, certes, mais en danger tout de même).
Il n'y a pas de jugement rapport à la séparation et à la garde (mais c'est en cours, car il rechigne aussi à participer financièrement à hauteur de ses revenus).
J'aimerais savoir si j'ai un moyen d'action pour protéger nos enfants de cette irresponsabilité ?
Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

S'il n'y a pas de jugement, vous gardez les enfants
Et vous contactez le JAF pour signaler son comportement, puisque vous avez commencé une procédure
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2022 à 16:17
Bonjour,
Même réponse.
En ajoutant que sans preuve (= PV ou constat de police/gendarmerie) vous ne pouvez rien prouver.
Une prochaine fois demandez un selfie ? ce sera un début de preuve...
0
Merci pour l'idée, mais c'est compliqué de mettre les enfants en porte à faux... Ils savent que ce n'est pas bien, mais ils le défendent comme ils peuvent, et ont en plus peur de se faire disputer parce qu'ils m'ont donné l'info, hum.
0
Utilisateur anonyme > Morgane1488
16 avril 2022 à 18:31
De toute façon, évitez de les confier tant que vous n'en avez pas l'obligation.
0
Merci, oui c'est bien ce que je lui ai dit, que je préférais garder les enfants s'il ne venait pas avec une voiture adaptée... Je vais encore passer pour la folle méchante qui en fait trop :-/
0
Il veut mieux ça que pleurer parce qu'un 'des enfants est passé par le pare brise!!!!
0