Dépannage chaudière inefficace dois-je payer ?

deagle - 13 avril 2022 à 17:25
 deagle - 13 avril 2022 à 20:49
Bonjour,

J'ai un problème de chaudière qui ne fonctionne pas. J'ai un contrat d’entretien et un contrat dépannage chez engie home services.

Un diagnostique a été posé et implique une réparation comprenant des frais supplémentaires (pièces à changer). Aucun problème, Je reçois un devis que je signe. Le dépannage se fait et... le problème est toujours là.

Ma question est la suivante : Même si la pièce changée pouvait être possiblement une pièce impliquée dans la panne, et que j'ai signé un devis, dois-je payer l'intervention inefficace ? Qui doit financer les erreurs de diagnostique du dépanneur moi ou la société de dépannage ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de réponde

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
13 avril 2022 à 19:57
Bonjour

Il semble qu'il y ait 'obligation de résultat'.. Pas de résultat = pas de paiement de l'intervention.

https://www.quechoisir.org/lettre-type-panne-reparation-mal-faite-n1129/

Entre nous ce genre de Contrat via une grosse boîte fait souvent intervenir des branquignoles du dépannage/entretien..

A+
0
Merci pour cette réponse rapide et documentée :D

Effectivement il semblerait que l'équipe ne soit pas composée que de l'élite du dépannage. ^^
0