A voir également:
- Place handicapé parking privé payant
- Loi place handicapé parking privé - Meilleures réponses
- Non-respect place handicapé parking privé - Meilleures réponses
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Mot pour place de parking privé - Forum Immobilier
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Place handicapé sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
- Place handicapé sur parking privé ✓ - Forum AAH / Handicap
7 réponses
Je me suis renseigné auprès de la DDE pour ce problème, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème.
Cette place de parking est une place privée, et non publique, et elle ne répond donc pas aux lois sur les places handicapées. Le fait qu'elle soit aux normes handicapées ne change donc rien.
Vous pouvez donc l'utiliser comme bon vous semble.
Pour finir, dernière précision, même si elle est signalée comme place handicapée, une personne handicapée ( visiteur ou autre ) n'a pas le droit de se garer dessus, étant donné que c'est une place privée.
Aberration??? oui, a mon avis
Cette place de parking est une place privée, et non publique, et elle ne répond donc pas aux lois sur les places handicapées. Le fait qu'elle soit aux normes handicapées ne change donc rien.
Vous pouvez donc l'utiliser comme bon vous semble.
Pour finir, dernière précision, même si elle est signalée comme place handicapée, une personne handicapée ( visiteur ou autre ) n'a pas le droit de se garer dessus, étant donné que c'est une place privée.
Aberration??? oui, a mon avis
Modifié par pseudodo le 23/02/2011 à 17:56
Pour les places de parking (5% des places de PK doivent être handicapées soit une largeur de 3.30m au minimum) Donc un promoteur dont le but est de vendre ses logements ne peut supposer à l'avance qu'il aura des handicapés comme client, il vend la place attribuée au logement qui lui meme pourra etre loué ou racheté peut etre par un handicapé. Le promoteur ne peut reserver ces places à un éventuel client handicapé sinon il ne vend jamais il attend atend attend qu'un handicape se présente ?!
Vous remarquerez tt de même que les choses ont évolués et qu'aujourdh'hui la prise en compte des régles Hand dans la construction sont parfois des contraintes pour les valides, (interphone à hauteur du ventre par exemple, c'est pas mal pour le VISIOPHONE.., reduction de surface dans les pieces de jours dû aux largeurs des couloirs et agrandissement du WC et SDB etc ect......
23 févr. 2011 à 19:45
nous travaillons aussi, l'accident de la vie ça arrive, moi je n'ai pas de fauteuil et ce qui vous lisent doivent être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous plains, devant tant de méchancetés vous devez être trés mal dans votre tête.désolé pour les interphones a hauteur du ventre, je trouve cela bien il est temps que les personnes en fauteuil soit comme nous, j'ai eu la chance de m'en sortir, mais combien y passe leur vie!!! personne n'empêche celui qui choisit ce type de logement de s'abaisser, et de dire les contraintes! aux valides tout le monde n'est pas comme vous, je vous plains et espère que jamais vous n'aurez a vivre cela, quand au wc large, je sais qui je mettrais dedans moi!!
Modifié par pseudodo le 24/02/2011 à 09:55