Estimer la valeur de ma consommation de gaz
Résolu
Mickael86480
Messages postés
698
Statut
Membre
-
er1c2 Messages postés 3 Statut Membre -
er1c2 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, étant locataire, mon propriétaire (une entreprise public) a décidé de nous passer au "gaz de ville"(chauffage+eau chaude+gazinière). Étant très préoccupé par ma consommation, je souhaiterai savoir s'il est possible de l'estimer (connaître à peu près la valeur de ma consommation).
Après recherche, mon compteur s'exprime en m3 or il me semble que la facture s'exprimerai en KWH. J'ai trouvé ceci pour la conversion :
http://biogaz.atee.fr/info/about_us.php
Je voudrai savoir si cette conversion vous semble correct ainsi que de savoir la valeur du KWH?
Je vous précise que j'habite en Poitou Charentes.
Merci de bien vouloir m'aider.
Après recherche, mon compteur s'exprime en m3 or il me semble que la facture s'exprimerai en KWH. J'ai trouvé ceci pour la conversion :
http://biogaz.atee.fr/info/about_us.php
Je voudrai savoir si cette conversion vous semble correct ainsi que de savoir la valeur du KWH?
Je vous précise que j'habite en Poitou Charentes.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Consommation moyenne gaz m3
- Facture de gaz moyenne pour 2 personnes - Meilleures réponses
- Facture moyenne gaz par mois 1 personne - Meilleures réponses
- Classe moyenne - Guide
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
- Cout réparation anomalie gaz type a2 - Forum acheter un appartement
7 réponses
Bonjour,
Dans un logement correctement isolé, vous pouvez estimer votre consommation de gaz à 120 kWh par mètre carré par an.
Donc 12000 kWh par an pour un logement de 100 m².
Il convient de diviser par le coefficient de conversion (environ 11 pour savoir ce que ça donne en mètres cubes).
Soit 1090 mètres cubes pour un logement de 100 m².
Le prix du kWh de gaz (option cuisson + eau chaude + chauffage) est environ de 6 centimes. Mais ce prix est variable selon les zones géographiques et les différents fournisseurs.
Dans un logement correctement isolé, vous pouvez estimer votre consommation de gaz à 120 kWh par mètre carré par an.
Donc 12000 kWh par an pour un logement de 100 m².
Il convient de diviser par le coefficient de conversion (environ 11 pour savoir ce que ça donne en mètres cubes).
Soit 1090 mètres cubes pour un logement de 100 m².
Le prix du kWh de gaz (option cuisson + eau chaude + chauffage) est environ de 6 centimes. Mais ce prix est variable selon les zones géographiques et les différents fournisseurs.
Mickael86480
Messages postés
698
Statut
Membre
2
D'accord mais comment savoir le tarif de ma région, je suis allez voir sur le site de mon fournisseur mais je n'ai pas trouvé la réponse
Energizor
Messages postés
32684
Modérateur
Dernière intervention
20 030
Qui est votre fournisseur ?
Mickael86480
Messages postés
698
Statut
Membre
2
Sorégie
Pour estimer au mieux la conversion allez sur ce site
https://www.grdf.fr/particuliers/coefficient-conversion-commune
https://www.grdf.fr/particuliers/coefficient-conversion-commune
J'ai trouvé ma réponse merci, maintenant je voudrai savoir si ma consommation est correct, elle est de 3 m3 environ par jour, cela est-il convenable sachant que je suis raccordé au gaz pour la cuisine+eau chaude+chauffage?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour,
Les prix du gaz de Sorégies sont ici :
https://www.soregies.fr/gaz-28998.html
Cliquez sur "Tarifs règlementés Télécharger", vous obtiendrez la grille tarifaire
Les prix du gaz de Sorégies sont ici :
https://www.soregies.fr/gaz-28998.html
Cliquez sur "Tarifs règlementés Télécharger", vous obtiendrez la grille tarifaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre :
- je ne connais pas la surface de votre logement
- je ne sais pas s'il est bien isolé ou pas
- je ne sais pas si c'est un appartement ou une maison individuelle
Je ne peux pas vous répondre :
- je ne connais pas la surface de votre logement
- je ne sais pas s'il est bien isolé ou pas
- je ne sais pas si c'est un appartement ou une maison individuelle
Bonsoir,
J'ai eu la désagréable surprise de voir une surconsommation de 2800kwh par rapport à l'an dernier.
Depuis 10 mois je vis seule, j'ai réglé le thermostat à 19°.
S'il vous plait pouvez-vous répondre à trois petite question ?
1 - Cette surconsommation serait-elle normale d'après vous, je réside à Nîmes.
2 - J'ai relevé ma consommation depuis le 23 septembre (23269,651) & le 7 octobre (23270,400), la consommation est trop haute ou normale ?
3 - Enfin comment calculer d'après le relevé du compteur la prochaine facture, si j'arrive à le faire je n'aurais pas la désagréable surprise d'une facture avec 460€ de plus.
Mon appartement fait 75m², avec 2 chambres non chauffées mais fermées, alors une facture de plus de 8 000 000 kwh pour l'année ce fut une mauvaise nouvelle.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Cordialement
A très bientôt
J'ai eu la désagréable surprise de voir une surconsommation de 2800kwh par rapport à l'an dernier.
Depuis 10 mois je vis seule, j'ai réglé le thermostat à 19°.
S'il vous plait pouvez-vous répondre à trois petite question ?
1 - Cette surconsommation serait-elle normale d'après vous, je réside à Nîmes.
2 - J'ai relevé ma consommation depuis le 23 septembre (23269,651) & le 7 octobre (23270,400), la consommation est trop haute ou normale ?
3 - Enfin comment calculer d'après le relevé du compteur la prochaine facture, si j'arrive à le faire je n'aurais pas la désagréable surprise d'une facture avec 460€ de plus.
Mon appartement fait 75m², avec 2 chambres non chauffées mais fermées, alors une facture de plus de 8 000 000 kwh pour l'année ce fut une mauvaise nouvelle.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Cordialement
A très bientôt
Bonjour Mutter57,
Attention : il est impossible de consommer 8 000 000 kWh pour l'année pour un logement de 75 m². Il s'agit probablement de 8000 kWh par an. Si vous avez le chauffage, l'eau chaude et la cuisson au gaz, cette consommation est cohérente pour un logement de 75 m² si vous en croyez l'application https://estimation.selectra.info/
En réponse à chacune de vos questions :
1 Votre consommation me semble normale si elle est bien de 8000 kWh par an. Pour consommez moins, il faudra sans doute en passer par des travaux d'isolation.
2 Vous avez consommé 0,749 mètre cube de gaz en deux semaines. A Nîmes, le coefficient de conversion est de 11,41 en moyenne, donc vous avez consommé 8,54 kWh de gaz. Cela me semble très faible. Vous auriez probablement très peu utilisé le gaz durant cette période.
3 Le plus simple est de renseigner chaque mois votre relevé de compteur sur l'espace client en ligne de votre fournisseur. Il devra déclencher une facture de régularisation tous les mois sur la base de votre consommation réelle.
Bonne continuation
Eric
Attention : il est impossible de consommer 8 000 000 kWh pour l'année pour un logement de 75 m². Il s'agit probablement de 8000 kWh par an. Si vous avez le chauffage, l'eau chaude et la cuisson au gaz, cette consommation est cohérente pour un logement de 75 m² si vous en croyez l'application https://estimation.selectra.info/
En réponse à chacune de vos questions :
1 Votre consommation me semble normale si elle est bien de 8000 kWh par an. Pour consommez moins, il faudra sans doute en passer par des travaux d'isolation.
2 Vous avez consommé 0,749 mètre cube de gaz en deux semaines. A Nîmes, le coefficient de conversion est de 11,41 en moyenne, donc vous avez consommé 8,54 kWh de gaz. Cela me semble très faible. Vous auriez probablement très peu utilisé le gaz durant cette période.
3 Le plus simple est de renseigner chaque mois votre relevé de compteur sur l'espace client en ligne de votre fournisseur. Il devra déclencher une facture de régularisation tous les mois sur la base de votre consommation réelle.
Bonne continuation
Eric
Bonsoir,
Pour une maison de 53 m² correctement isolée, votre consommation annuelle devrait être de :
53 x 120 = 6360 kWh
Ce qui fait en mètres cubes : 6360 / 11 = 578 m3 par an
Votre consommation moyenne par jour devrait don être de 578 / 365 = 1,58 m3 par jour.
Vous écrivez que vous consommez actuellement 3 m3 par jour.
C'est normal, en ce moment vous utilisez le chauffage, ce qui ne sera pas le cas entre mai et octobre.
Donc, votre consommation actuelle me paraît tout à fait normale.
Pour une maison de 53 m² correctement isolée, votre consommation annuelle devrait être de :
53 x 120 = 6360 kWh
Ce qui fait en mètres cubes : 6360 / 11 = 578 m3 par an
Votre consommation moyenne par jour devrait don être de 578 / 365 = 1,58 m3 par jour.
Vous écrivez que vous consommez actuellement 3 m3 par jour.
C'est normal, en ce moment vous utilisez le chauffage, ce qui ne sera pas le cas entre mai et octobre.
Donc, votre consommation actuelle me paraît tout à fait normale.
Merci à chacun pour vos réponses, cela me rassure beaucoup, car j'ai déjà eu un appartement au gaz de ville, et les factures s'élevaient à 800€ en moyenne (mais on soupçonnait un abus de l'ancien propriétaire, le chauffage d'un de ses local professionnel à nos frais et ceux sans nous mettre au courant évidemment), d'où l'inquiétude que j'avais.