Aide contre un huissier

elea - 24 mars 2022 à 10:21
 elea - 24 mars 2022 à 20:45
Bonjour, j'ai un problème avec un huissier qui me réclame par le biais d'une maison de crédit un impayé de ce crédit. J 'ai demandé a la maison de crédit de m'adresser le tableau d'amortissement en vain. J'ai écrit à l'huissier en lui disant que j'attend le tableau et en attendant je continue de payer à la maison de crédit car je ne comprends pas si c est le solde qu'il me réclame ou une partie des échéances qu'à moment donné je n'arrivait pas à payer, en versant aussi à l'huissier 200 euros pour prouver ma bonne foi. Il me harcèle en disant qu'il vont saisir mon véhicule, il s'agissait d'un courrier amiable de leur part, et comme j'ai dit que je demandais à la maison de crédit le tableau d'amortissement, il on envoyé à mon garant un courrier recommandé en demandant la somme.
Je ne sais plus quoi faire , je suis très stressée est ce que quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait merci Bonjour,

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
24 mars 2022 à 13:21
Bonjour,
J'espere que vous n'avez pas versez ces 200€? sinon c'est que vous reconnaissez et acceptez cette dette.
La question n'est pas le tableau d'amortissement, mais la légalité de la procédure. Vous demandez à cet huissier de vous fournir le TITRE EXECUTOIRE, c'est à dire le titre délivré par un tribunal vous CONDAMNANT à payer.

Sachez que SEUL un huissier avec une décision de justice peut saisir.
il ne suffit pas qu'un huissier vous contacte, il faut aussi qu'il ait une décision de justice ente ses mains à vous produire
1
Bonjour, si ils ont été versé pour prouver ma bonne fois mais il n'y a aucun titre exécutoire ni tribunal c est les huissiers B&A Bordeaux, mais j'ai appelé la maison de crédit en disant que je continuais a payer le crédit alors pourquoi avoir mis une somme à l'huissier , il m'a répondu qu'il
ne recevait pas mes paiements car j'avais signé à la base des prélévements et que donc ces mensualités repartaient à l'huissier !! mais sur le relevé de l'huissier il n'y a aucun poste creditj'ai envolyé les relevés de compte prouvant mes virements a l'huissier il m'a dit que les releves de compte envoyes avec mon téléphone n'était pas valable ! Franchement mauvaise foi non et la scoété de crédit ce matin m'a dit je vais voir de mettre le reste du crédit a payer à l'huissier pour tout recerecentrer, je ne comprends plus rien.
0
Au fait merci de me répondre, je suis bouleversée je n'ai pas pense à vous remercier en premier
Merci
0
elea > elea
24 mars 2022 à 13:48
Que vaut le courrier à mon Garant svp c est important cela merci
0
Ulysse5818 Messages postés 12208 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 5 196 > elea
24 mars 2022 à 18:07
Bonjour,

Cet huissier agit en recovrement amiable, il ne peut que faire des menaces, pas de saisie tant qu'il n'a pas un jugement.

La lettre adressée à votre garant, la même chose qu'à vous, il espère lui faire peur afin qu'il paie. Prévenez le que l'huissier ne peut rien.
0
elea > Ulysse5818 Messages postés 12208 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
24 mars 2022 à 20:45
Merci beaucoup
0