Eos réclame un crédit de 1100€14 ans après

Christelle - 21 mars 2022 à 11:19
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 mars 2022 à 14:48
Bonjour, EOS m à envoyer une lettre concernant un crédit conso de 1100€ que j ai pris en 2008 j ai fait un dossier de surendettement en 2009 et je l avait bien mis dedans. Mais la en mars 2022 il me relance le crédit était au près de finaref et a été racheté par cofinoga ou autre ? Que dois je faire normalement il y a forclusion non? Ils me harcèle depuis une semaine par téléphone. Peuvent ils me fiché banque de France ?

3 réponses

Antoclem Messages postés 83 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 11
Modifié le 21 mars 2022 à 12:33
Bonjour,

Quel genre de lettre ?

Si vous la publier, cacher votre nom, adresse, etc.

Cordialement
0
Bonjour, Surtout ne payer pas un centime, demandez leur les documents comme le jugement du tribunal titre exutoire pour le crédit ainsi que les tableaux d'amortissement. Ils ne les ont pas. Ma belle famille a eu ce problème, mais ils ont eu peur et ont fait un versement. Ce qui a reconnu leur responsabilité. Dites leur que vous ne ferez aucun versement sans justificatif. Mon compagnon a eu aussi un harcèlement d'une autre 'entreprise' comme celle là, il y a à peut près 3 ans. C'est moi qui ai parlé à la gentille dame au téléphone qui m'a insulté quand je lui ai dit pas de document pas de paiement. Et que comme il n'avait pas de ressources, je n'avais pas à payer pour ses anciens credit et que si il y avait un jugement on ferait un dossier de surendettement. Alors là, elle est montée dans les tons, en disant que l'on devrait avoir honte etc. Je lui ai dit prouver moi qu'il vous doit quelque chose. Et depuis plus rien.
0
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
Modifié le 29 mars 2022 à 14:49
Bonjour,

Pas d'afollement, en l'absence de titre exécucutoire, cette dette est prescrite, alors ne faites pas l'erreur de reconnaître la dette ou pire de verser le moindre centime. Si vous reconnaissez ou versez un acompte, la prescription serait annulée et EOS pourrait engager des poursuites judiciaires.

Mon conseil : I G N O R E Z les menaces, même si elles viennent d'un huissier, aucune saisie n'est possible sans jugement.

Alors ne répondez pas, ne discutez pas et si vous le pouvez, bloquez les appels téléphonisues ou autres mails et sms.

0