Dettes de mon ex mari

Mafa - 24 mars 2022 à 01:59
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 24 mars 2022 à 08:58
Bonjour,
Mon ex mari à contracté des dettes par credit à la consommation sans m en avertir alors que nous étions toujours marié, lui ayant quitté le domicile je me suis retrouvée seule avec mes 2 enfants, ensuite pour éviter de me retrouver à la rue, j ai du remplir un dossier de surendettement car les huissiers voulaient me saisir la maison et me retrouver à la rue! Nous sommes actuellement en divorce, lui ne règle pas ses dettes, étant donné que le dossier n à jamais était fait de son côté, Je me retrouve seule à assumer des dettes que je n ai jamais eu connaissance, de plus, J aimerais refaire ma vie, acheter une maison, une voiture mais rien à faire car mon ex mari n ai connu nul part !!!! Lui à la belle vie, et moi je vie un cauchemar depuis 5ans maintenant !!!! Quelqu un peut m aider, me conseiller, Je suis allé voir un tas de personnes et aucun ne savent quoi faire je suis bloquée de partout merciiiiiiii

1 réponse

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
24 mars 2022 à 08:58
Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisément sans disposer de votre dossier au complet, car il est possible au regard de la dette que vous soyez ou non solidairement tenue de la rembourser. Pour cela, est-ce que vous êtes encore mariée ou le divorce a été prononcé ? De même, quel était votre régime matrimonial : séparation des biens ou régimes de communauté ?
Par ailleurs, indépendamment d'un régime général ou spécial, les époux au titre des articles 215 et 220 du Code civil sont solidairement responsables des dettes contractées par un seul époux, uniquement lorsque la dette concerne l'entretien du ménage.

Sachez que vous pouvez bénéficier d'une consultation gratuite auprès d'un avocat à l'occasion de permanence juridique qui se déroule au tribunal. Il faut au préalable contacter le greffe afin d'en connaître les horaires.

Cdt,
0