Fiché banque de france ?

Varot - Modifié le 24 mars 2022 à 12:19
 Varot - 24 mars 2022 à 14:27
Bonjour j'ai reçu un appel commençant par 03 ce matin on ma laissé un message en me disant a l'intention de monsieur... Etc vous etes fiché banque de france veuillez nous rappeler régulariser votre situation etc etc... Et j'ai vu aussi un mail du même réseau c'est uke sommebde 456 euros
Ma question c'est est ce que par un simple appel me dire que je suis fiché banque que de france doot etre prendre au sérieux alors que récemment j'ai fait 4x sans frais sans problem, ou bien C'EST JUSTE UNE INTIMIDATION ?
Je vous remercie des reponses concrete que vous pouvez m'apporter svp

3 réponses

Bonjour,

Ne surtout pas répondre, c'est une arnaque.
En cas de doute, vous interrogez votre banque.
1
Merci beaucoup pour ta reponse je n'ai recu aucune notification de ma banque ni de lettre recommandé, c'est juste que je sais que je dois 456 euros ca je ne nie pas... Et je peux utilisé ma carte etc. ' mais c'est juste que ca ma fait peur quand j'ai entendu ca dans mon repondeur mais hier c'est vrai que j'aurai pas du répondre, j'ai ecrit que javais plus de travaille plus aucun sous du coup ils m'ont rappelez ce matin..
0
jodelariege
24 mars 2022 à 13:56
bonjour
pour savoir si vous êtes fiché banque de France lisez ci dessous ou recopiez le lien:

"https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/comment-savoir-qui-ma-fiche-au-ficp-fichier-des-incidents-de-remboursement-des#:~:t""
on est fiché banque de France quand il y a eu des impayés de crédit....mais vous n'allez pas en prison pour cela.......
1
Je vous remercie pour cette reponse et le lien que vous m'avez laissé j'avais fait 4x fois sans frais..
Mais imaginons que je suis fiché pour cette somme. Normalement je serai plus en mesure d'utiliser mon compte bancaire ni carte normalement.. On pzut etrz fiché pour des sommes pareilles 500 ou 800 900 ? bref Mais le fait qu'elle me laisse un pessage en me disant que je suis fiché banque de france je trouve pas ca tres serieux c'est peutetre pour m'intimider j'en sais rien.
Mais je voudrais vous expliqué autre chose il y 8 ans j'avais un crédit de 1200 euros que je n'ai pas pu payé, j'ai eu des lettres de relance oui javais perdu mon travaille et je devais nourir ma famille a meme temps j'ai voulu faire plaisir ma femme pour lui offrir quelque chose, donc il y a eu des lettres de relance, mais jamais il fut une question de fiché de banque de france ou quoi que ce soit malgré l'importance de la Somme, 3,4 ans plus tard ils ont lâché l'affaire je n'ai plus jamais reçu de courrier la preuve que je peux toujours utiliser mon compte bancaire et ma carte bancaire en fait je n'ai jamais fait de faux cheque ou quoi que ce soit de ce genre c'était des défaut de paiement lié à mon perte de travail, aujourd'hui je touche le minimum social le rsa malheureusement, parce que je suis handicapé du dos mais je peux toujours marcher j'ai lu un article de la loi du code Civic ils ne peuvent pas mettre la main sur le RSA parce que c'est le minimum d'insertion, donc même si je suis réellement je n'ai pas encore vérifié ficher Banque de France ce qui n'est peut-être pas le cas c'est peut-être pour m'intimider et même si c'est vrai alors je ferai un dossier de surendettement j'aurais pas le choix mais ça m'étonne encore quand même parce que le fait de laisser un message sur le répondeur le feu des renvoyer un mail qui est farfelu, me laisse dans le doute, parce que si c'était le cas étant donné que la somme elle date 2021 j'aurais été prévenu par lettre recommandée ou par ma banque n'est-ce pas ?
0
jodelariege
24 mars 2022 à 13:25
bonjour
si on vous rappelle vous demandez à avoir un courrier plutôt qu'un coup de téléphone: ce peut être votre boucher ou votre boulanger qui vous appelle comment savoir.? vous dites "je ne fais rien par téléphone" et vous raccrochez"
une fois le courrier reçu vous revenez vers nous avant de faire quoique ce soit
0
Vous avez tout a fait raison, j'ai vérifié le numéro ca montre un agenr de recouvrement mais j'ai vérifié aussi dans tel guarden y en ils disent que c'est un televendeur une sorte de arnaque, apres ca peut etre un vrai agent de recouvrement, mais ce qui ma fait peur dans le repondeur c'est quand elle a dit vous etes fiché banque de France.. Veuillez nous rappelez pour régularisé..
Je ne connais pas bien fiché banque de france si je suis fiché banque de france réellement, j'aurai des sanctions lourde comme allé en prison ou autre peine lourde ?
Parceque ca m'est jamais arrivé ca.
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125 > Varot
24 mars 2022 à 14:02
Bonjour,

Non, vous ne risquez aucune peine de prison.
0