A voir également:
- Acheter 2 appartements mitoyens
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Résidence principale 2 appartements mitoyens ✓ - Forum taxes locales
- Louer 2 appartements impôts - Forum Immobilier
- Louer 2 appartements impots - Forum Louer un logement
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
La question est de savoir si vous voulez réunir administrativement les 2 lots. En effet, vous pouvez le faire techniquement mais vous n'êtes pas obligé de le faire du point de vue du RdC et de l'EDD.
Attention, toutefois : en les réunissant techniquement, si vous touchez à des parties communes ou des parties porteuses il vous faut l'accord d'une AG.
La question est de savoir si vous voulez réunir administrativement les 2 lots. En effet, vous pouvez le faire techniquement mais vous n'êtes pas obligé de le faire du point de vue du RdC et de l'EDD.
Attention, toutefois : en les réunissant techniquement, si vous touchez à des parties communes ou des parties porteuses il vous faut l'accord d'une AG.
Je n’ai effectivement pas besoin de toucher les parties communes.
Donc pas besoin de géomètre ?
Vous comprenez bien que coût de cette opération est d’environ 2000€....
Donc pas besoin de géomètre ?
Vous comprenez bien que coût de cette opération est d’environ 2000€....
Tel que vous le présentez : NON . vous paierez les charges de 2 lots ...... et ainsi vous aurez la possibilité d'un retour en arrière, voire de vendre 2 lots séparés au lieu d'un (si les pièces humides sont encore présentes dans chacun...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
entre les 2 appartement ; il y a obligatoirement un mur porteur
si vous touchez au mur porteur ; obligation de passer par une AG ( partie commune ) et l'accord de l'architecte du bâtiment
(si l'architecte du bâtiment n'existe plus ; il faudra passer par un architecte agrée )
entre les 2 appartement ; il y a obligatoirement un mur porteur
si vous touchez au mur porteur ; obligation de passer par une AG ( partie commune ) et l'accord de l'architecte du bâtiment
(si l'architecte du bâtiment n'existe plus ; il faudra passer par un architecte agrée )
Je pense que oui malgré tout que c’est une cloison mais pas porteuse .
Vu la configuration j’ai déjà repérer les vrais porteurs , du moins j’en suis sûr, pour la cloison entre les 2 appartements je vais me renseigner plus que ça vous m’avez mis le doute même si j’y crois peu mais on ne sait jamais .
Vu la configuration j’ai déjà repérer les vrais porteurs , du moins j’en suis sûr, pour la cloison entre les 2 appartements je vais me renseigner plus que ça vous m’avez mis le doute même si j’y crois peu mais on ne sait jamais .