Assurance Casse et Vol CDISCOUNT [Résolu/Fermé]

MANBILOG 1 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 mai 2016 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 15:55 - Dernière réponse : Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 19 août 2016 à 15:35
Bonjour,
J'ai acheté par internet chez CDISCOUNT un téléphone portable "BlacBerry Z10", avec une couverture "Assurance Casse et Vol". En avril 2016, je me suis fait voler le portable alors que j'étais dans les transports en commun. Sur conseil de mon opérateur, j'ai déclaré le vol à CDISCOUNT qui m'a redirigé chez son assureur Cgaranti (SPB). J'ai rempli un dossier internet en répondant à un questionnaire détaillé et précis. En complément du dossier ouvert par internent, Il m'a été demandé au téléphone de produire les éléments suivants:
1- Une attestation sur l'honneur;
2- Le procès verbal de la Police/Gendarmerie;
3- Une copie de la facture du bien (à télécharger);
4- Une copie de l'assurance (à télécharger).
Ayant satisfait à toute cette procédure et alors que j'attendais d'être dédommagé par un nouveau téléphone portable, il m'a juste été fait savoir que le dossier n'a pas prospéré pour le motif: "vol non caractérisé!". Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Quand on commande un article chez CDISCOUNT avec une couverture assurance, il y a juste une case "Casse & Vol" à cocher. Il n'est nullement dit si le "vol" doit être "caractérisé" ou pas ! C'est également vrai lors de la déclaration du sinistre par internet. C'est juste marqué "type de sinistre" et le système vous propose l'élément "vol" à prendre en compte. Que dois-je faire pour ce qui pour moi ressemble à une arnaque ?
Cordialement
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 16:14
9
Merci
bonjour

vol non caractérisé = vol sans agression
c'est une assurance qui ne sert à rien ; sauf à faire le bonheur de SPB
avant de vous engager dans ce type d'assurance , vous auriez du lire toutes les conditions générales .
vous n'êtes pas le premier à vous être "" fait avoir "" et vous ne serez pas le dernier

Merci dany311 9

a aidé 14945 internautes ce mois-ci

Calvadossien 3 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 18 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 10:43
Il vient de m'arriver la même chose mais ma fille a été bousculée avant le vol mais même réponse de l'assurance. Il s'agit d'une assurance qui ne sert à rien. Juste une belle arnaque. Je vais néanmoins déposer plainte.
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 17:04
Bonjour Calvadossien,
N'hésitez à me transmettre votre numéro de dossier si vous souhaitez qu'il soit réétudié.
Cordialement,
Laure
Calvadossien 3 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 18 mai 2016 Dernière intervention > Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 21:05
Bonjour madame,
mon numéro de dossier est le 361734/SPB\SDU. Comme le mentionne le dépôt de plainte, ma fille a été bousculée ce qui est considéré au plan pénal (élément matériel caractérisant l'infraction) comme des violences. Après avoir été bousculé par plusieurs individus qui ont ensuite pris la fuite, ma fille a constaté le vol de mon téléphone. Vos services m'ont répondu qu'il ne s'agissait pas d'un vol avec violence. Je peux vous assurer que lorsque ma fille m'a appelé pour m'informer des faits, ce n'est pas l'impression que j'ai pu ressentir. Dire à une jeune fille de 18 ans que le fait de se faire bousculer par des individus et de se faire voler un téléphone n'est pas une agression, n'a pas été facile. Ma fille est étudiante à CAEN. En plus de ne plus avoir de téléphone, elle a perdu beaucoup de cours alors qu'elle est en pleine période d'examen. En espérant effectivement que mon dossier soit réétudié, veuillez recevoir, madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Calvadossien 3 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 18 mai 2016 Dernière intervention > Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 08:59
Bonjour, ma fille étant en étude et ne pouvant se passer de téléphone, pouvez-vous me donner le délai de traitement des dossiers SVP ?
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 15:06
Bonjour,

J'ai transmis votre dossier à notre Département Réclamations. En application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2015-R-03 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 26 février 2015, le Département Réclamations de SPB s'engage à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables suivant sa date de réception (même si la réponse à la réclamation est également apportée dans ce délai) et, en tout état de cause, à apporter une réponse à votre réclamation au maximum dans les 2 mois suivant sa date de réception.

Bien cordialement,

Laure
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 18:06
0
Merci
Bonjour MANBILOG,
Je regrette que votre sinistre n'ait pas pu être pris en charge, vous pouvez demander à ce que votre dossier soit réétudié en m'envoyant votre numéro de dossier par message privé. Par ailleurs, les garanties de cette assurance sont expliquée dans sa notice d'information, disponible sur le site Cdiscount.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention > Fatyona 5 Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 10 août 2016 à 14:48
Bonjour Fatyona,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette les désagréments que vous avez rencontrés. pouvez-vous m'envoyer votre numéro de dossier ou vos coordonnées par message privé s'il-vous-plaît ? Un conseiller réclamation réétudiera alors votre dossier.
Cordialement,
Laure
Fatyona 5 Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 20:41
Voila la réponse de l'assurance une honte :

Nous faisons suite à votre message posté sur le forum Comment Ca Marche, en date du 9 aout 2016 au sujet de votre dossier ci dessus référencé.



Nous avons pris note de votre mécontentement quant au refus de prise en charge annoncé, votre dossier a donc fait l'objet d'une nouvelle étude.



Lors de son appel du 9 aout 2016, votre sœur, utilisatrice du mobile objet du sinistre, a contacté notre service de gestion afin de faire part du dommage survenu. En l'absence d'un bris nuisant à l'utilisation du terminal, un refus de prise en charge a été notifié en accord avec l'application des conditions contractuelles.



Vous contestez cette décision et indiquez que votre grand père est l'utilisateur du terminal mais n'a pu déclarer le sinistre en raison de difficultés linguistiques.



Les communications étant temporairement conservées dans un but de formation, nous avons pu procéder à une nouvelle écoute de la conversation concernée. Au terme de l'analyse menée, il s'avère qu'à aucun moment votre sœur signale ne pas être utilisatrice, de plus le gestionnaire en charge de la déclaration ne l'incite nullement à effectuer un détail de faits dont elle n'aurait pas connaissance.



Au vu de ce qui précède, nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande d'indemnisation.
Fatyona 5 Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 20:45
Pendant la conversation elle a dit attender je vais vérifier il a alors couper la parole ! En lui notifiant le refus.

De plus dès le début elle a bien préciser qu'elle n'était pas l'utilisatrice étant donner que le technicien lui a dit de donner le téléphone à mon grand père pour l'autoriser à parler avec le technicien à sa place....

J'ai juste un mot à dire cette assurance est une vrai escroquerie.....
Fatyona 5 Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 20:47
Technicien honteux et qui prend de haut. j'aurai honte de volé les autres comment vous faite.....

Je me demande comment vous faites pour vous regarder dans une glace....
Fatyona 5 Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 16 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 20:50
Moi qui est dans l'éducatif on à prend aux enfants à être ouvert, poli,agréable et quand je voie des adultes comme se technicien c'est une honte....

Comment voulez vous que nous progressions vers un monde meilleure....

Encore plus honteux à cette assurance d'engagé ce technicien qui est belle et bien le reflet de cette entreprise....
holliday 1 Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 18:39
0
Merci
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec vous, c'est une vrai arnaque cette assurance.Mon fils a fait tombé son HTC et la réponse de SPB: non prise en charge sans détail.C'est fini je ne commande plus rien sur cdiscount car il sont en cheville avec eux.C'est du vol, mais j'irai plus loin.
C'est honteux alors que hier j'ai repris leurs condition général il y a bien marquer detorioration, casse visible extérieurement.

Tout est vague afin de bien tromper le consommateur....

Je pense qu'il faut remonter sa à UFC que choisir...
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 19 août 2016 à 15:35
Bonjour Holliday,
Je regrette que vous n'ayez pas reçu plus d'informations concernant ce refus de prise en charge, n'hésitez pas à m'envoyer votre numéro de dossier ou vos coordonnées par message privé pour que je puisse le transmettre à l'équipe réclamation qui vous expliquera ce refus.
Fatyona,
Je regrette que le refus ait dû être maintenu, si vous le contester, vous pouvez employer les recours qui vous ont été communiqués.
Cordialement,
Laure
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une