Les clauses de l'assurance casse Cdiscount [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai actuellement une petite question à vous poser. Je viens de lire les CGU de l'assurance casse Cdiscount, et deux des lignes de ce contrat me semblent très floues. Serait il possible qu'on me les explique plus précisément? Je ne suis hélas pas encore assez calée pour comprendre toutes les subtilités du langage du droit...

Les voici, il s'agit de deux des clauses d'exclusion de garantie de l'assurance casse Cdiscount :
* Les dommages résultant de la négligence de l'Assuré.
* La faute intentionnelle ou dolosive de l'Assuré ou de toute personne autre qu'un Tiers.

Qu'englobe le terme "négligence" ici? Est-ce que le fait de faire tomber son appareil en tombant en ville (dans une bousculade par exemple) en annule la garantie?
Enfin, pour la "faute intentionnelle ou dolosive de l'Assuré ou de toute personne autre qu'un Tiers", est ce que cela veut dire que si un enfant (petit cousin/frere...peu importe) vient a marcher sur votre appareil, ou fissure l'écran de votre PC par exemple, et en fissurerait l'écran, cela ferait marcher la garantie, mais qu'en revanche si il s'agissait d'un adulte le faisant dans le but de flouer l'assurance ca ne marcherait pas?

Le problème est, comment prouver sa bonne foi? L'assurance peut elle se défendre en argumentant qu'une chute entrainant la détérioration de l'appareil à cause d'une personne extérieure qui nous aurait bousculée en ville est une faute intentionnelle et dolosive? Ou qu'une chute accidentelle (tomber tout seul donc) est prévisible et donc que tomber relèverait de la négligence car on aurait pu se rattraper?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lya.

5 réponses

Pareil, même problème.

Hier je fais tomber mon téléphone vitre brisée.
Je contacte Cdiscount qui me donne le numéro de SPB.
Je contacte aujourd'hui SPB pour faire changer la vitre en expliquant " il tombe en tentant de le mettre dans ma poche"

Elle me dit que ça devrait être bon au téléphone mais me dit que je dois certifier ma déclaration pour qu'elle la valide et qu'elle ne sera plus modifiable.

Je le fais donc en lui parlant puis elle me dit que ce n'est pas un accident et que c'est de ma faute donc pas on peut pas faire marcher l'assurance. Je demande un responsable en criant à l'arnaque quoi
On m'explique que "ce doit être un événement extérieur qui provoque l'accident"

Je contacte UFC que choisir et j'obtiens un RDV dans mon antenne locale puis Cdiscount dans la foulée qui me certifie que pour une vitre cassée, mon assurance marche et que je dois dire que c'est Cdiscount qui m'a confirmé cela.

Et là impossible de rejoindre SPB !!!
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30632 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut même problème je suis prête à déposer plainte et recherche Plusieurs personnes dans ce cas pour me suivre car ma fille en tombant à casser le sien qu elle s était acheter 2 mois avant...merci de me contacter sur ma boîte mail je pense que nous serons plus fort à plusieurs ***@*** merci
Ré bonjour mon adresse mail ***@***
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
6
Bonjour nat,
Je vous invite à faire un réclamation. Pour cela, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par message privé.
Cordialement,
Laure pour SPB
Aujourd hui meme probleme que toutes ces personnes pour un telephone et donc nous avons pris l assurance et meme réponse.Une grosse arnaque votre assurance
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
6
Bonjour Christiane,

Je vous invite également à m'envoyer vos coordonnées pour que notre département réclamation réétudie votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
Bonjour,

La négligence, c'est une faute, un mauvais usage, contraire à l'usage, votre appareil ne va pas sous l'eau, mais vous y allez quand même, vous l'avez posé sur un coin de table en équilibre.

En droit des Assurances, vous n'avez pas à prouver votre bonne foi, c'est à eux d'apporter la preuve du contraire. Vous, il vous suffit qu'un témoin face un courrier qui certifie votre version.

Être bousculé n'est pas intentionnel et dolosif, si vous n'avez pas organisé la bousculade, mais que vous en avez été victime.

Dolosif veut dire : intentionnelle, mais avec une tentative d'escroquer l'assurance.

Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

Je comprends mieux à présent, encore merci à vous, bonne journée !
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
6
Bonjour nico35,

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes à l'adresse serviceclient@spb.eu :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d'information, consulter l'espace Assurés : www.spb.fr
SPB c'est de la grosse arnaque, 3 mois que jattends , en esperant recevoir un tel de remplacement, et le telephone que jai payé 700 euros, on me rembource que 400, pub mensongere ( remplacement du telephone ou appareil equivalent ) je ne vois pas ou il est la dedans
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
6
Bonjour Pazan,

Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos coordonnées pour que je transmette votre dossier à notre département réclamation ?
Il me faudrait votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse, ainsi que votre numéro de dossier.
Cordialement,
Laure pour SPB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014

Bienvenue au club, si je comprend bien plusieurs personnes dans ce même cas. Moi aussi j ai cassé l écran en le faisant tomber, verdict l assurance ne marche pas.
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
6
Bonjour Colxavflo,

Si vous souhaitez faire une réclamation, je vous invite à m'envoyer par message privé vos coordonnées.

Cordialement,
Laure pour SPB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014

Bonjour
Même problème .. Mon fils a chuté sur un trottoir et la vitre s'est brisé
Réponse aujourd'hui de SPB, l'assurance ne marche pas ..
Comme si il avait fait exprès de tomber .. Je dois envoyer photo blessure de sa jambe aussi non ??
Merci de me dire ce que je dois faire
C'est inadmissible
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

Et oui moi aussi mésaventure avec Cdiscount achat tél Samsung Galaxy S3 379 € en juillet 2013 avec une assurance casse et vol 46.99 € pour 2 ans. Au mois d'août 2014 soit 1 an après ma fille qui en est l'utilisatrice le fait tomber et l'écran se brise. Je téléphone à l'assurance qui me pose tout un tas de questions (qui utilise le téléphone, quelles sont les circonstances de l'accident ... Et moi sur de ma bonne foi je relate les faits très exactement. A la fin du questionnaire elle m'informe que l'assurance ne peut pas fonctionner car c'est ma fille, bien qu'elle ne soit pas propriétaire de l'appareil mais l'utilisatrice qui la fait tomber et que dans ce cas l'assurance ne fonctionne pas. Alors je demande à l'opératrice de marquer que c'est quelqu'un d'autre. Non ce n'est pas possible me répond-elle car les conversations sont enregistrés relisez les conditions de garantie et exclusions de l'assurance, tout est écrit. Effectivement tout est noté noir sur blanc mais je m'insurge tout de même sur les pratiques commerciales de Cdiscount que j'estime trompeuses car dès que l'on ajoute un article dans le panier ex: un tél immédiatement un proposition alléchante apparaît en plein centre de l'écran vous vantant les mérites de l'assurance casse et vol. Bien sur pour en connaitre toutes les modalités il faut se taper toutes les clauses, ce que 99% des clients ne font pas et lorsque enfin on veut en profiter on s'aperçoit que les conditions sont restreintes. Dans la vie rien n'est grave, tant que l'on est en bonne santé mais j'ai fait le calcul de toutes mes commandes chez eux soit 2376.58 €. Il va de soi qu'il ne me verront plus comme client. Adieu Cdiscounttttttt
Le meme probleme et j ai eue la meme réponse;rien ne sert d etre honnete ?JE VAIS CONTACTER UFC QUE CHOISIR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

Bonjour j'ai également un gros problème avec C discount ... J'ai acheté un ordinateur portable en 2012 et j'ai pris la garantie sérénité ( 57,99 euros ) valable 3 ans ... Une pièce à l'intérieur de mon pc s'est apparemment dessoudée , je ne peux plus brancher le chargeur ... Je les ai appelé , C discount ne veut rien entendre, ce n'est pas une panne ... J'ai eu beau leur expliquer que je n'étais pas à l'intérieur du pc, il n'y a rien à faire . J'ai envoyé une lettre au service client , cela fait 1 semaine et toujours pas de réponse ... Avec tous les achats que je fais chez eux, voilà le remerciement ...J'espère que ma machine à laver , achetée recemment ne rencontrera aucun problèmes ,je me méfie maintenant et la prochaine fois j'irais directement en magasin et je me ferais expliquer les petites lignes des clauses de leurs assurances ...
Dossier à la une