Les clauses de l'assurance casse Cdiscount

Fermé
lyaero Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 21:35
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   - 18 nov. 2014 à 18:41
Bonjour,

J'ai actuellement une petite question à vous poser. Je viens de lire les CGU de l'assurance casse Cdiscount, et deux des lignes de ce contrat me semblent très floues. Serait il possible qu'on me les explique plus précisément? Je ne suis hélas pas encore assez calée pour comprendre toutes les subtilités du langage du droit...

Les voici, il s'agit de deux des clauses d'exclusion de garantie de l'assurance casse Cdiscount :
* Les dommages résultant de la négligence de l'Assuré.
* La faute intentionnelle ou dolosive de l'Assuré ou de toute personne autre qu'un Tiers.

Qu'englobe le terme "négligence" ici? Est-ce que le fait de faire tomber son appareil en tombant en ville (dans une bousculade par exemple) en annule la garantie?
Enfin, pour la "faute intentionnelle ou dolosive de l'Assuré ou de toute personne autre qu'un Tiers", est ce que cela veut dire que si un enfant (petit cousin/frere...peu importe) vient a marcher sur votre appareil, ou fissure l'écran de votre PC par exemple, et en fissurerait l'écran, cela ferait marcher la garantie, mais qu'en revanche si il s'agissait d'un adulte le faisant dans le but de flouer l'assurance ca ne marcherait pas?

Le problème est, comment prouver sa bonne foi? L'assurance peut elle se défendre en argumentant qu'une chute entrainant la détérioration de l'appareil à cause d'une personne extérieure qui nous aurait bousculée en ville est une faute intentionnelle et dolosive? Ou qu'une chute accidentelle (tomber tout seul donc) est prévisible et donc que tomber relèverait de la négligence car on aurait pu se rattraper?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lya.
A voir également:

5 réponses

Pareil, même problème.

Hier je fais tomber mon téléphone vitre brisée.
Je contacte Cdiscount qui me donne le numéro de SPB.
Je contacte aujourd'hui SPB pour faire changer la vitre en expliquant " il tombe en tentant de le mettre dans ma poche"

Elle me dit que ça devrait être bon au téléphone mais me dit que je dois certifier ma déclaration pour qu'elle la valide et qu'elle ne sera plus modifiable.

Je le fais donc en lui parlant puis elle me dit que ce n'est pas un accident et que c'est de ma faute donc pas on peut pas faire marcher l'assurance. Je demande un responsable en criant à l'arnaque quoi
On m'explique que "ce doit être un événement extérieur qui provoque l'accident"

Je contacte UFC que choisir et j'obtiens un RDV dans mon antenne locale puis Cdiscount dans la foulée qui me certifie que pour une vitre cassée, mon assurance marche et que je dois dire que c'est Cdiscount qui m'a confirmé cela.

Et là impossible de rejoindre SPB !!!
48
Salut même problème je suis prête à déposer plainte et recherche Plusieurs personnes dans ce cas pour me suivre car ma fille en tombant à casser le sien qu elle s était acheter 2 mois avant...merci de me contacter sur ma boîte mail je pense que nous serons plus fort à plusieurs ***@*** merci
0
Ré bonjour mon adresse mail ***@***
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
4 nov. 2014 à 12:38
Bonjour nat,
Je vous invite à faire un réclamation. Pour cela, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par message privé.
Cordialement,
Laure pour SPB
1
Aujourd hui meme probleme que toutes ces personnes pour un telephone et donc nous avons pris l assurance et meme réponse.Une grosse arnaque votre assurance
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
18 nov. 2014 à 18:41
Bonjour Christiane,

Je vous invite également à m'envoyer vos coordonnées pour que notre département réclamation réétudie votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0