Acte de présence à son travail

didine79fr -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
travaillant sur Paris et habitant Blois je souhaite mettre un terme à mon contrat de travail car je viens d'avoir une petite fille mais je ne souhaite pas démissionner pour pouvoir toucher le chômage.
Mon employeur à refuser la rupture conventionnelle et me refuse également le licenciement.

Je ne souhaite pas faire d'abandon de poste car je ne serais pas rémunéré et ça peut durer très longtemps avant d'être licencié.

Je voudrais me rendre à mon travail mais seulement faire acte de présence.

Je voulais savoir si je serais rémunéré alors que je n'effectue pas mon travail (mais simplement présente).

Je vous remercie par avance

Didine
A voir également:

6 réponses

didine79fr

Je voulais surtout savoir si présente dans l'entreprise mais n'effectuant pas mon travail, je serais rémunéré le temps que le licenciement se fasse.

merci
2
didine79fr

Je ne veux pas elever ma fille mais me rapprocher pour pas la voir 1 heure par jour désolé si vous ne le comprenez pas. Ensuite ce n'est pas pour vivre au crochet de qui que ce soit mais je ne peux pas me permettre de ne rien toucher ou juste 500 euros d'alloc

On se "permet" de juger les gens quand on les connait pas avant.

Merci qd même de cette réponse
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

"On" se permet de juger quand on est dans la même situation, avec deux enfants en bas âge que je ne vois qu'une heure par jour, mais dont j'assume la responsabilité financière notamment.
-3
didine79fr

Si vous voyez votre vie comme ça c'est votre problème quant à moi ça ne me convient pas.
On demande des renseignements et à la place on est jugé, on croit rêver. vous devez surement très bien gagné votre vie pour accepter de voir vos enfants 1 heure par jour sinon c'est du grand n'importe quoi.
Quand je vois que j'aurais plus d'argent en touchant les assedic qu'en allant bosser (prix du trajet 350 euros par mois) je préfère rester avec ma fille et l'élever, si vous le comprenait pas, tant pis.
Je laisse cette discussion qui ne mene à rien avec une personne qui se croit meilleure car elle ne vit pas au "crochet" des assedics. Je vous souhaite bon courage à vous et vos enfants.
A bon entendeur
2
robindboite Messages postés 3 Statut Membre

Je dirais qu'ils devraient pouvoir te licencier pour faute grave dans ce cas.
Attention au licenciement pour faute lourde, qui ne te donnerais pas droit non plus au Assedic.
Néanmoins je ne suis pas expert en la matière.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Vous seriez sans doute licencié.

Pour info, TOUT licenciement donne droit aux allocations chômage, y compris celui pour faute lourde.
Ce sont les indemnités de licenciement (indemnités légales + solde de congés payés) qui dans ces cas sont supprimées.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas forcément... si votre employeur vous met en mise à pied conservatoire pendant la procédure : pas de salaire ! Et ça se fait souvent...

Vouloir élever ses enfants c'est bien... aux "crochets" d'une allocation qui ne vous est pas destinée, c'est moins bien :-(

Voyez plutôt du côté de la CAF pour l'allocation congé parental.
-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

votre intention est bien de démissionner de votre poste et bien faite le.
Par contre si vous percevez les assedic vous ne serez pas indemnisé pour garder votre enfant, vous aurez des obligations envers Pôle Emploi, telles que recherches d'emploi ou formation.
-1